[Résolu] Utilisation de Firefox Multi-Account Containers

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

formedable
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 08 août 2020, 08:57

[Résolu] Utilisation de Firefox Multi-Account Containers

Message par formedable »

Salut,

J’ai Firefox Multi-Account Containers et j’ai entre autres un container Google, et un autre Facebook.
Quand je clique sur un lien de ces pages de recherche Google, ou de Facebook, ça m’ouvre un nouvel onglet, mais dans le même container que la page d’origine.

Est-ce l’utilisation normale ? Moi je voudrais que le lien s’ouvre sans container, puisque ces sites-là ne sont pas concernés par la page de départ.

Non ? Oui ? Kamoulox ?

Merci.
Dernière modification par formedable le 27 mars 2024, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Utilisation de Firefox Multi-Account Containers

Message par Bob49 »

Salut

Avec Firefox Multi-Account Containers, par exemple :
_ Tu ouvres ton compte bancaire dans un onglet container "bancaire", si tu ouvres directement un lien de la page, il sera dans un onglet container "banque" et tu auras le suivi, c'est tout à fait normal.
_ Si tu veux pas que ta banque (...) te suivre, tu peux coller un lien et le copier dans un autre genre d'onglet container…

_ Si tu ouvres un autre site dans un onglet container "banque", il ne pourra tout de même pas y avoir de liaison.

*******************
Par contre les modules containers Google et Facebook, ce n'est pas la même chose, ceux-sont des modules pour éviter que ses deux entreprises te pistent, de sites en sites…
D'ailleurs pour la seconde, je l'avais décrite ici (et puis celle pour Google est une copie tirée de celle de FB, en moins finie pour le moment).

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
formedable
Lézard vert
Messages : 196
Inscription : 08 août 2020, 08:57

Re: Utilisation de Firefox Multi-Account Containers

Message par formedable »

Hello,

Pardon, j’ai trouvé l’option :
Restreindre aux sites désignés

Vous pouvez restreindre un conteneur à n’ouvrir que les sites qui lui sont affectés. Les autres sites s’ouvrent dans un onglet Sans conteneur. Pour activer cette option :

* Cliquez sur l’icône de Multi-Account Containers ContainersIcon dans la barre d’outils (si vous ne voyez pas cette icône, cliquez sur le bouton des extensions extensionsButton dans la barre d’outils, puis cliquez sur l’icône de Multi-Account Containers).

* Cliquez sur Gérer les conteneurs pour ouvrir le panneau des paramètres des conteneurs.

* Sélectionnez le conteneur voulu.

* Activez Limiter aux sites désignés en cliquant sur le commutateur correspondant.

Source : https://support.mozilla.org/fr/kb/conteneurs

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités