A quoi peut bien servir une prise microusb de smartphone sur un chargeur ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

A quoi peut bien servir une prise microusb de smartphone sur un chargeur ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Pour demander ici plutot que de fouiner le web !

Je viens d’acheter une mini tour USB qui va permettre d’alimenter 4 smartphones en meme temps. Charge normale ou accéleree.
En tant que parents lorsque les enfants débarquent en meme temps il y a intérêt a avoir des chargeurs multiples sinon on peut avoir 4 prises de courant bloquées en même temps ! !
Mais cette tour possède également 2 prises micro Celles qu’on trouve sur les smartphones et portables.
Mais lorsque l’on charge un periph, ce qui est toujours enfiche dans le chargeur c’est la fiche USB normale, les fiches USB C ou micro sont sur les portables. Les micro usb ou les usb C sont toujours sur les appareils peripheriques et pas sur les chargeurs.
Pareil sur les stations d’accueil ou docks. Indispensables lorsqu'on veut connecter des tas de periphs sur un portable avec une seule prise USB C. On peut avoir des HDMI VGA TPSS etc etc 12 sorties différentes mais il y a parfois des sorties en micro ou parfois usbc. Le client choisit ce dont il a besoin.

Sachant ça, je vais pouvoir dormir mieux cette nuit. Lol !
Que peut on bien pouvoir charger comme periph a l'autre bout du cable sur des sorties d'alim PD 20W ?

Merci.

https://ibb.co/W5rpz1x

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: A quoi peut bien servir une prise microusb de smartphone sur un chargeur ?

Message par bigbernie »

Bonsoir
Eh bien j'ai pris la peine de chercher au lieu d'attendre les réponses.
Lorsqu'il n'y a aucune urgence je suis assez feignasse mais faire " travailler" le forum c'est bien aussi..même si Mozilla n'est pas concerné.
Le chargeur PD est la dernière norme en ce qui concerne la rapidité et la circulation des infos entre le chargeur et les appareils compatibles par construction.

Le chargement PD (Power Delivery) est la dernière norme de chargement des appareils mobiles. Elle permet de charger rapidement des batteries de plus grande capacité. Les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables peuvent tous utiliser le chargement PD

Un chargeur USB-C PD est capable de détecter l’appareil auquel il est connecté. Si l’appareil prend en charge le protocole PD, une négociation/communication entre le chargeur et l’appareil s’engage, et le chargeur fournit la puissance requise afin d’assurer le rechargement le plus rapide possible.

Quels appareils utilisent l’USB-C PD ?
L’iPhone 12, l’iPhone X, l’iPhone 8/ 8 Plus, l’iPad Pro, le Google Pixel 5, le Google Pixel 2, le Google Pixel 2 XL, le Samsung S20 et le Note

Mais ça vient....Il faudra peut être y penser pour ses prochains achats ! Les utilisateurs intéresses par les moyens ultra rapides de recharger smartphones et portables. Comme pour les véhicules électriques.

N'ayant aucun appareil compatible avec cette dernière norme ultra rapide je ne savais pas.. Maintenant je sais et certains d’entre- vous aussi
Bonne soirée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités