Brouillon qui ne s'enregistre pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 415
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Brouillon qui ne s'enregistre pas

Message par MENESTREL »

Bonjour

Code : Tout sélectionner

 J'ai rédigé un courriel de trois lignes et j'ai voulu l'enregistrer dans " brouillon "' Une demie-heure après cette tentative le brouillon est toujours à l'écran et lorsque je clique sur la croix - en haut et à droite de l'écran, une fenêtre m'informe que le brouillon est toujours en cours d'enregistrement. 
    Y aurait-il un remède une solution quand l'enregistrement d'un brouillon est bloqué. Si je ferme la session, le courriel disparaît.
     Merci pour votre aide pour une éventuelle solution.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7023
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Brouillon qui ne s'enregistre pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte POP, ou IMAP ?
Quel en est le fournisseur ?
:?: Qu'y a-t-il de renseigné dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "copies et dossiers" sous ton compte > volet droit : "conserver les brouillons" ?

A+

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Brouillon qui ne s'enregistre pas

Message par lool_lauris »

[HS]
[modération]
Bonjour,

On peut voir dans le message initial de cette discussion que le contenu se trouve dans un "container" code. Pourtant, si l'on édite le message, aucune balises code n'a été employée.

Cette mise en page est en fait due à la syntaxe Markdown dont un plugin a été installé sur le forum Mozfr voir le message de Pascal => viewtopic.php?t=151314

Pour éviter ces mises en page non intentionelles :

1/ Éviter de saisir son texte dans un traitement de texte ayant des paramètres de mise en page particuliers (comme par exemple les retraits de 1ère ligne)... voir ci-dessous le même texte sans les retraits de 1ère ligne.

ou alors

2/ Se rendre sous le "Panneau de contrôle de l'utilisateur" > onglet "Préférences du forum" > section "Modifier les préférences de publication par défaut" > "Enable Markdown by default" => non
Pour que la modification soit prise en compte, il faut se déconnecter puis se connecter à nouveau.

[/modération]lool-lauris

......................

J'ai rédigé un courriel de trois lignes et j'ai voulu l'enregistrer dans " brouillon "' Une demie-heure après cette tentative le brouillon est toujours à l'écran et lorsque je clique sur la croix - en haut et à droite de l'écran, une fenêtre m'informe que le brouillon est toujours en cours d'enregistrement.
Y aurait-il un remède une solution quand l'enregistrement d'un brouillon est bloqué. Si je ferme la session, le courriel disparaît.
Merci pour votre aide pour une éventuelle solution.
[/HS]

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités