Page 1 sur 1

IP utilisé xxx est bloqué par spamhaus?

Publié : 15 mars 2024, 11:00
par DANGOUMAU

bonjour
lors de l'envoi d'un message avec Thunderbird il m'est signifié :
l'IP utilisé 37.67.80.16 est bloqué par spamhaus?..je n'ai rien fait de spécial sinon de vouloir contacter mon notaire
du fait ma messagerie est bloquée.
je ne sais comment résoudre cette situation .je fais donc appel à l'un d'autre vous ..merci

[modération]
La discussion à laquelle tu t'es raccroché n'a strictement rien à voir avec ta demande.
Quoiqu'il en soit, même si le sujet semble similaire (ce qui n'est absolument pas le cas ici), il est toujours préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=152773
[/modération]lool-lauris


Re: IP utilisé xxx est bloqué par spamhaus?

Publié : 15 mars 2024, 15:38
par Jean-Claude

Bonjour,

Dans la page Spamhaus concernant ton IP, il est renseigné que tu utilises un serveur Proxy, ou un VPN, émettant du spams.
https://check.spamhaus.org/listed/?sear ... 7.67.80.16 , en plus sur le port 25.

https://check.spamhaus.org/listed/?searchterm=37.67.80.16 a écrit :

Pourquoi cette IP a-t-elle été répertoriée ?

37.67.80.16 a été classé comme faisant partie d’un réseau proxy. Il existe un type de malware utilisant cette adresse IP qui installe un proxy qui peut être utilisé pour presque tout, y compris l'envoi de spam ou le vol de données client. Cela devrait être plus préoccupant qu'une liste Spamhaus, qui est un symptôme et non le problème.

Le proxy est installé sur un appareil - généralement un mobile Android, un Firestick, une sonnette intelligente, etc., mais aussi des iPad et des ordinateurs Windows - qui utilise votre IP pour envoyer du spam DIRECTEMENT sur Internet via le port 25 : c'est très souvent le résultat. d'applications tierces « gratuites » telles que les VPN, les déverrouillages de chaînes, le streaming, etc. installées sur l'appareil personnel de quelqu'un, généralement un téléphone.

Utilises-tu un VPN ?
L'emploi d'un VPN fait mauvais ménage avec l'envoi de mails.

Donne-nous aussi les infos de dépannage de Thunderbird, pour vérifier si tes paramètres sont en cause.
Pour rappel : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+