Bonjour,
kerpre a écrit : ↑15 mars 2024, 08:11
account1 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Pas d’authentification true
Dans les paramètres du SMTP dédié à ton compte Outlook.com (ex Hotmail), tu as indiqué "Pas d'authentification" à la rubrique "Méthode d'authentificaton". Il faut indiquer "Mot de passe normal" à la place.
Pour corriger : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte POP Laposte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, à droite, clique, sur "Modifier le serveur Smtp".
kerpre a écrit : ↑15 mars 2024, 08:11
account3 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
Autres problèmes
Avec ton compte Laposte, tu as associé un serveur SMTP de Hotmail.
Il faut veiller associé le bon SMTP dédié à la boîte mails, pour éviter que le mail envoyé ne soit rejeté comme spam. le serveur SMTP de Hotmail ne peut authentifier un adresse d'expédition Laposte, car Hotmail n" a pas accès au registre des abonnés de Laposte.
Le bon SMTP est celui appartenant au même fournisseur que celui de l'adresse d'expédition, et dont le "Nom d'utilisateur" dans les paramètres du SMTP, correspond à l'adresse mail du compte IMAP/POP associé.
Le cas peut aussi se présenter lorsqu'on a plusieurs comptes chez un même fournisseur. IL faut veiller à utiliser le bon SMTP, dédié à chaque compte POP/IMAP.
Pour corriger
1° Renseigner les bons paramètres pour les SMTP
menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > en bas du volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)".
Dans l'écran des SMTP, clique sur chaque SMTP pour le sélectionner, et pour chaque SMTP, clique ensuite sur 'Modifier" à droite.
Adapte les paramètres de chaque SMTP, en renseignant dans le champ "Description" l'adresse mail indiquée dans le champ "Nom d'utilisateur".
Illustration en prenant comme exemple un compte Orange.
2° Assigner le bon SMTP dédié au compte POP/IMAP
Il faut ensuite assigner le bon SMTP dédié à chaque compte POP/IMAP.
Le bon SMTP est celui qui a le même "Nom d'utilisateur" (adresse mail) que l'adresse mail du compte POP/IMAP.
Pour cela :
- va dans : menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > Dans le volet gauche, pour chaque compte POP/IMAP, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne dans la liste des SMTP celui avec l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP.
Illustration
PS
Si tu ne vois pas le menu du haut, presse la touche ALT.
Le menu va apparaître temporairement.
Pour le fixer : menu (du haut) > affichage > Barre d'outils > coche "Barre de menus".
A+