démarrage Thunderbird (SANS OUVRIR DE SESSION)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Shuriken
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2024, 18:48

démarrage Thunderbird (SANS OUVRIR DE SESSION)

Message par Shuriken »

Salut à tous !
La puissance de Thunderbird n'est plus à prouver et je le vois chaque jour en peaufinant régulièrement les filtres de messages. Je souhaite désormais optimiser cela avec l'alterego de Thunderbird sur Android à savoir K-9 Mail pour que les 2 travaillent conjointement. Pour cela je souhaiterai que Thunderbird démarre avec Windows, j'insiste sur le fait que je ne souhaite pas démarrer la session (démarrer automatiquement une appli avec la session je sais faire), je souhaiterai juste que ça démarre à l'allumage. J'ai eu beau tester des scripts GPO (W10 Pro) et autres tests, rien n'y fait. Si ça se trouve ce n'est pas possible ce qui serait dommage mais je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce.
Je suis à dispo si vous voulez plus d'infos, Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7027
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: démarrage Thunderbird (SANS OUVRIR DE SESSION)

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Thunderbird a besoin de connaître ton login Windows pour travailler, puisqu'il se connecte au profil Thunderbird propre à l'utilisateur qui a ouvert la session Windows.
Ce profil est placé dans l'espace applicatif, appdata\roaming (%appdata%), propre à chaque utilisateur.
Thunderbird ne pourra donc démarrer qu'après démarrage de Windows, et passage par l'écran de login de Windows.

De plus Thunderbird est lié à la version du système d'exploitation : Windows, Unix, Mac.
Si tu es en dual boot, avec plusieurs versions de Thunderbird, comment savoir quelle version de Thunderbird démarrer, à l'allumage de ton PC ?
C'est le cas de la plupart des logiciels installés sur un PC. Ils ont une version propre au système d'exploitation, et ne peuvent démarrer que lorsque le système d'exploitation, et son environnement propre, sont actifs.

A+

Avatar de l’utilisateur
Shuriken
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2024, 18:48

Re: démarrage Thunderbird (SANS OUVRIR DE SESSION)

Message par Shuriken »

Salut Jean-Claude,

Tu as tout à fait raison......j'aurais dû y penser !!, mea culpa.
En tout cas merci pour ton retour rapide et surtout pour m'avoir ouvert les yeux.

@+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités