impossibilité envoi mail - SFR

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pierrot666
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2024, 03:25

impossibilité envoi mail - SFR

Message par Pierrot666 »

Bonjour,

Depuis l'installation de la nouvelle version , je reçois les mails normalement, mais je ne peux plus les envoyer.
Plusieurs anomalies s'affichent selon les configurations de la méthode d'authentification et du port :

  • "Relay access denied" sur une méthode d'authentification " pas d'authentification"

  • "Client host rejected by spamhaus for spamming issues please refer to listed by XBL, see ............" sur une méthode d'authentification " mot de passe normal

  • " car la connexion au serveur sortant SMTP "smtp.sfr.fr a expiré" lorsque j'ai mis le port à 587 et impacté l'adresse mail dans le nom d'utilisateur.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

Si tu reçois un message d'erreur de Spamhaus, donne-le nous au complet, sans l'altérer.

A+

Pierrot666
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2024, 03:25

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par Pierrot666 »

Merci pour ton intérêt :

Code : Tout sélectionner

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, Dossiers locaux, (none) Local Folders, 0, passwordCleartext

    account2:
      INCOMING: account2, xxxxxxx@neuf.fr, (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: xxxxxxxx@neuf.fr>, smtp.sfr.fr:587, SSL, passwordCleartext, true
      OUTGOING: xxxxxx@neuf.fr>, smtp.sfr.fr:587, SSL, passwordCleartext, false
      OUTGOING: xxxxxxxx@sfr.fr>, smtp.sfr.fr:587, SSL, passwordCleartext, false
      OUTGOING: xxxxxxxx@sfr.fr>, smtp.sfr.fr:587, SSL, passwordCleartext, false

A noter que j'ai toujours eu un port à 465 et que j'ai mis 587 suite à une info sur un forum.

Pierrot666
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2024, 03:25

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par Pierrot666 »

Problème résolu avec de nouveaux paramétrages :
Nom serveur : smtp.sfr.fr
Port 587
Sécurité et authentification :
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : adresse mail

Merci pour votre aide
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par Jean-Claude »

Pierrot666 a écrit : 12 mars 2024, 09:45

A noter que j'ai toujours eu un port à 465 et que j'ai mis 587 suite à une info sur un forum.

Bonjour,

Si cela marche avec le port 587 et STARTTLS, c'est OK. Ne change rien.
Mais pour info, d'après ce qui est indiqué dans le guide de l'assistance SFR ici https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf, pour le smtp de Neuf, il faut utiliser :

Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Neuf complète, xxxxx@neuf.fr

A+

GUILLEBERT
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2024, 17:42

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par GUILLEBERT »

Bonjour, sur ce problème, merci de vos réponses. Pour SFr.fr (et sous linux) j'ai essayé : port 465 et SSL-TLS ...et ça ne marche pas .
Une idée ???
merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par Jean-Claude »

GUILLEBERT a écrit : 13 mars 2024, 09:48

Une idée ???

Bonjour,

Un message d'erreur ?
Quel est le domaine de l'adresse mail : Neuf, Cegetel, Numericable, Noos, SFR ... ?
L'adresse mail complète est-elle bien renseignée dans la rubrique "Nom d'utilisateur" des paramètres du SMTP ?

A+

sequoias1
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2024, 19:21

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par sequoias1 »

Jean-Claude a écrit : 11 mars 2024, 20:00

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

Si tu reçois un message d'erreur de Spamhaus, donne-le nous au complet, sans l'altérer.

A+

Bonjour,
j'ai le même problème que pierrot 666. Le message d'erreur est le suivant :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client Host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to listed by XBL, see
https://check.spamhaus.org/query/ip/nn.nn.nn.nn for further information. veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxx@xxxx.xxx et essayer à nouveau."

Cela est pareil sur mes 4 adresses mails @neuf.fr vers n'importe quel destinataire depuis MOZILLA THUNDERBIRD.
Et également depuis mon mobile qui n'envoi pas les messages.
Coté réception aucun problème !
Par contre je peux envoyer les messages depuis la messagerie SFR avec les mêmes adresses @neuf ...
Mais tout mon historique et toute mon arborescence de mes adresses mails sont sur MOZILLA THUNDERBIRD.
Alors j'aimerai bien que cela fonctionne comme avant !!!
Si vous pouvez m'aider ...
Merci.
A+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par Jean-Claude »

sequoias1 a écrit : 16 mars 2024, 20:20

https://check.spamhaus.org/query/ip/nn.nn.nn.nn for further information.

Bonjour,

On ne pourra pas t'aider si tu caches l'adresse IP citée dans ce message d'erreur.
Le lien, avec l'IP, permet d'accéder au motif du blocage de ton IP par Spamhaus.

De plus, si tu estimes que ton problème est identique à celui de Pierrot666, répond aussi aux questions qui lui ont été posées, notamment concernant les infos de démannage.

Si tu utilises un VPN, désactive-le. Un VPN peut entraîner le blocage des envois.

A+

lpma

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par lpma »

Bonjour,
J'ai le même problème avec la nouvelle version Supernova 115.8.1. il est impossible d'envoyer des mails.
J'a essayé de réinstaller la version 102.2.2 mais c'est impossible car elle impose de suite de passer à la version 115.8.1
J'ai été sur le forum anglais et j'ai eu cette réponse : The recommended settings are: smtp.sfr.fr on 465, SSL/TLS, normal password, email address. Also allowed is: smtp.sfr.fr on 25, security = none, authentication = password, transmitted insecurely, User Name = email address, but this probably won't work when you connect to a non-SFR network.
Comme c'est dit, cela ne fonctionne qu'avec les réseaux SFR.
J'ai cru comprendre que Microsoft aurait supprimé les prtocoles SMTP ce qui provoquerait des troubles mais en attendant, je passe par le site SFR mais ce n'est pas une pub pour Thundirbird.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par Jean-Claude »

lpma a écrit : 18 mars 2024, 15:43

J'ai cru comprendre que Microsoft aurait supprimé les prtocoles SMTP

Bonjour,

Microsoft n’est pas concerné.
SMTP est un protocole international de transfert de messages électroniques, et Microsoft n’a pas autorité en la matière, tout comme il n’en a pas sur Thunderbird.

A+

lpma

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par lpma »

OK merci pour l'info car je pensais qu'il avait modifié le protocole pour tous ses partenaires américains.

lpma

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par lpma »

Pierrot666 a écrit : 12 mars 2024, 12:05

Problème résolu avec de nouveaux paramétrages :
Nom serveur : smtp.sfr.fr
Port 587
Sécurité et authentification :
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : adresse mail

Merci pour votre aide
Cordialement

Je réponds un peu plus bas,J'ai essayé tous les ports 465,587 et 25 et toutes les possibilité de sécurité et d'authentification, cela ne marche pas.
Avec le port 25, ça ne fonctionne que sur les réseaux SFR et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par Jean-Claude »

lpma a écrit : 18 mars 2024, 16:34

cela ne marche pas.

Bonjour,

Si tu veux de l'aide, il faudra déjà donner un maximum d'informations sur ton cas.
Nous dire "cela ne marche pas" ne nous aide pas à comprendre ta situation.
Réponds donc déjà aux questions qui ont été posées, ci-dessus, à ceux qui ont eu un problème avec SFR.

C'est-à-dire :

1. Un message d'erreur ?
2. Quel est le domaine de l'adresse mail : Neuf, Cegetel, Numericable, Noos, SFR ... ?
3. L'adresse mail complète est-elle bien renseignée dans la rubrique "Nom d'utilisateur" des paramètres du SMTP ?
4. Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

lpma

Re: impossibilité envoi mail - SFR

Message par lpma »

Bonjour,
Quand je dis que cela ne marche pas, je parle de tous les réglages cités plus haut. Je suis en contact avec le support Mozilla anglophone, on a tout épluché serveurs entrant, et sortant, description, nom d'utilisateur et on ne trouve pas la solution.
Tout fonctionnait très bien mais depuis la mise à jour 115.8.1, impossible d'envoyer d'envoyer un message. Le serveur me répond en permanence : "Relay access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire prénom.nom @wanadoo.fr et essayer à nouveau"
Pour info, j'ai 2 adresses et n'en utilise qu'une seule la club-internet.
Voici la copie d'écran des comptes et courriers:
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account6 (imap) imap.sfr.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.club-internet.fr:587 Aucune Pas d’authentification true
account7 (imap) imap.sfr.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.club-internet.fr:587 Aucune Pas d’authentification true
Je vous remercie pour votre réponse et votre aide

Dernière modification par lpma le 21 mars 2024, 21:02, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités