Synchronisation : extensions et favicons

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Synchronisation : extensions et favicons

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
Il m'arrive souvent de forcer la synchronisation entre les Firefox de mes différents ordinateurs ou smartphone.
J'ai "réparé" dernièrement Firefox sur un de mes ordinateurs selon la procédure décrite dans FF. Lorsque la synchronisation s'est produite, j'ai constaté qu'il semblait que c'était la configuration du smartphone qui s'était imposée et pas celle des ordinateurs voisins.
Il est difficile de prévoir quel matériel va imposer sa "synchro" aux autres sachant que des différences sont patentes entre ce qui est mémorisé sur les ordinateurs d'une part et sur le smartphone d'autre part (en particulier pour les extensions installées).
Tout cela s'arrange par quelques réajustements (j'ai dû réinstaller deux extensions absentes à l'issue du processus de synchronisation) mais, sur l'ordinateur "réparé, la plupart des marque-pages ont perdu leur "favicon" et je me demande pourquoi ! Certes, en relançant tous les sites incriminés, le favicon se réinstalle mais c'est fastidieux.
D'où pouvait venir ce désagrément ?

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Synchronisation : extensions et favicons

Message par myahoo »

Bonjour-bonjour,

Si c'est "juste" la disparition de favicônes, cela est certainement lié à des données en cache ayant été nettoyées lors de la réparation.

La méthode de la synchro actuelle est plutôt à voir comme un profil en ligne qui conserve un ensemble de données… mais pas tout, forcément ! Sinon, cela impliquerait trop de fichiers à traiter et / ou de données à échanger. Et il faut tenir compte des différents systèmes d'exploitation (un duo Android / Windows, par exemple).

C'est là que ça peut se voir sur certaines fonctionnalités, comme le cache ainsi que différentes personnalisations.

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Synchronisation : extensions et favicons

Message par mazda1 »

Modaquitaine a écrit : 06 mars 2024, 09:26

Il m'arrive souvent de forcer la synchronisation entre les Firefox de mes différents ordinateurs ou smartphone.
J'ai "réparé" dernièrement Firefox sur un de mes ordinateurs selon la procédure décrite dans FF. Lorsque la synchronisation s'est produite, j'ai constaté qu'il semblait que c'était la configuration du smartphone qui s'était imposée et pas celle des ordinateurs voisins.
Il est difficile de prévoir quel matériel va imposer sa "synchro" aux autres sachant que des différences sont patentes entre ce qui est mémorisé sur les ordinateurs d'une part et sur le smartphone d'autre part (en particulier pour les extensions installées).

D'où pouvait venir ce désagrément ?

salut ,
bienvenue au club des "synchronisés a minima" .

Cette question n'est toujours pas résolue et mieux vaut avoir des sauvegardes à jour au cas où . Quand je l'utilisais elle fonctionnait correctement jusqu'au jour où elle a "nettoyé" mes 2 portables pour forcer la synchro qui s'était faite avec un appareil vierge de toute synchro et que je pensais avoir synchronisé avec mes portables en le connectant tout seul au serveur Sync . Ce qui s'est passé reste un mystère . La seule chose qui est sûre est que c'est lui qui a d'abord imposé son contenu au serveur et ensuite celui-ci l'a injecté dans les 2 autres appareils lorsque je les ai connectés .

Depuis je ne l'utilise plus sauf pour synchroniser mon mobile 2 ou 3 fois par an , mobile que je connecte à Sync en dernier et en présence de mon portable de référence en ayant pris soin de mettre à jour ma sauvegarde du répertoire .mozilla/ .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Synchronisation : extensions et favicons

Message par Modaquitaine »

En effet, il faut procéder à des sauvegardes régulières des profils qui marchent ! "Sync" a ses limites, avec des "erreurs" aléatoires dans les rétablissements des données quand bcp d'appareils ont été préalablement sunchronisés. C'est gênant de ne pas savoir à l'avance quelle configuration sera exportée lors du processus Sync.
Modifier le message

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités