Page 1 sur 1

L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Publié : 04 mars 2024, 18:28
par bastinjeanjot

J'utilise deux profils avec mon thunderbird. Je veux pouvoir accéder aux mêmes agendas dans ces deux profils.

Depuis un certain temps, dans un des deux profils, le calendrier reste vide et je n'arrive plus à encoder de nouvel événement.

J'ai essayé de me désabonner d'un des agendas qui composent le calendrier et de me réabonner mais cela ne change rien.

Que faire pour régler le problème?

Merci d'avance.


Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Publié : 04 mars 2024, 21:44
par Jean-Claude

Bonjour,

Peut-être un module complémentaire, ou un thème, devenu incompatible avec la dernière version de Thunderbird.
Vois ce que cela donne avec Thunderbird ouvert en mode de dépannage (sans échec).
Pour cela : menu > Aide > Mode dépannage > redémarrer.

A+


Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Publié : 05 mars 2024, 11:23
par bastinjeanjot

J'ai essayé le mode de dépannage. J'ai aussi supprimé toutes les extensions sauf "fournisseur pour google agenda".

Sans succès.

J'arrive juste à créer un nouvel événement mais il n'y a pas de synchronisation car l'événement crée n'apparait pas sur le profil fonctionnel.

Une autre idée?


Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Publié : 05 mars 2024, 12:48
par Jean-Claude

L'extension "Fournisseur pour Google agenda" n’est plus nécessaire.
Tu devrais désactiver cette extension, et recréer ton agenda, comme un agenda stocké sur le réseau. C'est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas .
Lors de la première connexion, il faudra t'identifier à Google.
Trois écrans web successifs de login Google apparaîtront pour l'identification. Cela s'applique à chaque adresse Gmail, ou agenda Gmail, dans Thunderbird, sur chaque PC.
Dans un premier écran, il faut encoder l'adresse mail, dans le deuxième le mot de passe, et dans le troisième autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mails.
Cette identification n’est nécessaire qu'une seule fois. Elle ne sera plus demandée par la suite, sauf si changement du mot de passe.
Le cas est illustré ici viewtopic.php?p=938901#p938901 . Depuis, le titre de ces écrans a changé (je pense).
Pour que ces écrans d'identification apparaissent, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird (menu > outils > paramètres > sécurité).

L'article du support pour Gmail oauth2 : https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20

A+


Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Publié : 05 mars 2024, 16:02
par bastinjeanjot

J'ai recrée les agendas comme expliqué mais cela ne change rien, cela reste désespérément vide


Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Publié : 05 mars 2024, 23:40
par Jean-Claude

Et en cliquant droit sur l'agenda > synchroniser ?


Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Publié : 06 mars 2024, 10:07
par bastinjeanjot

Non plus. Les 20 agendas restent vide alors qu'ils sont bien fonctionnels dans l'autre profil que j'ai modifié aussi comme vous l'avez conseillé.