L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bastinjeanjot
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2024, 16:19

L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Message par bastinjeanjot »

J'utilise deux profils avec mon thunderbird. Je veux pouvoir accéder aux mêmes agendas dans ces deux profils.

Depuis un certain temps, dans un des deux profils, le calendrier reste vide et je n'arrive plus à encoder de nouvel événement.

J'ai essayé de me désabonner d'un des agendas qui composent le calendrier et de me réabonner mais cela ne change rien.

Que faire pour régler le problème?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7084
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peut-être un module complémentaire, ou un thème, devenu incompatible avec la dernière version de Thunderbird.
Vois ce que cela donne avec Thunderbird ouvert en mode de dépannage (sans échec).
Pour cela : menu > Aide > Mode dépannage > redémarrer.

A+

bastinjeanjot
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2024, 16:19

Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Message par bastinjeanjot »

J'ai essayé le mode de dépannage. J'ai aussi supprimé toutes les extensions sauf "fournisseur pour google agenda".

Sans succès.

J'arrive juste à créer un nouvel événement mais il n'y a pas de synchronisation car l'événement crée n'apparait pas sur le profil fonctionnel.

Une autre idée?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7084
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Message par Jean-Claude »

L'extension "Fournisseur pour Google agenda" n’est plus nécessaire.
Tu devrais désactiver cette extension, et recréer ton agenda, comme un agenda stocké sur le réseau. C'est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas .
Lors de la première connexion, il faudra t'identifier à Google.
Trois écrans web successifs de login Google apparaîtront pour l'identification. Cela s'applique à chaque adresse Gmail, ou agenda Gmail, dans Thunderbird, sur chaque PC.
Dans un premier écran, il faut encoder l'adresse mail, dans le deuxième le mot de passe, et dans le troisième autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mails.
Cette identification n’est nécessaire qu'une seule fois. Elle ne sera plus demandée par la suite, sauf si changement du mot de passe.
Le cas est illustré ici viewtopic.php?p=938901#p938901 . Depuis, le titre de ces écrans a changé (je pense).
Pour que ces écrans d'identification apparaissent, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird (menu > outils > paramètres > sécurité).

L'article du support pour Gmail oauth2 : https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20

A+

bastinjeanjot
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2024, 16:19

Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Message par bastinjeanjot »

J'ai recrée les agendas comme expliqué mais cela ne change rien, cela reste désespérément vide

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7084
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Message par Jean-Claude »

Et en cliquant droit sur l'agenda > synchroniser ?

bastinjeanjot
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2024, 16:19

Re: L'agenda ne fonctionne plus dans un des deux profils

Message par bastinjeanjot »

Non plus. Les 20 agendas restent vide alors qu'ils sont bien fonctionnels dans l'autre profil que j'ai modifié aussi comme vous l'avez conseillé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités