L'extension "Fournisseur pour Google agenda" n’est plus nécessaire.
Tu devrais désactiver cette extension, et recréer ton agenda, comme un agenda stocké sur le réseau. C'est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas .
Lors de la première connexion, il faudra t'identifier à Google.
Trois écrans web successifs de login Google apparaîtront pour l'identification. Cela s'applique à chaque adresse Gmail, ou agenda Gmail, dans Thunderbird, sur chaque PC.
Dans un premier écran, il faut encoder l'adresse mail, dans le deuxième le mot de passe, et dans le troisième autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mails.
Cette identification n’est nécessaire qu'une seule fois. Elle ne sera plus demandée par la suite, sauf si changement du mot de passe.
Le cas est illustré ici viewtopic.php?p=938901#p938901 . Depuis, le titre de ces écrans a changé (je pense).
Pour que ces écrans d'identification apparaissent, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird (menu > outils > paramètres > sécurité).
L'article du support pour Gmail oauth2 : https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20
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