Page 1 sur 1

Impossible d'envoyer des mails

Publié : 02 mars 2024, 16:45
par larlesienne

Bonjour, depuis 3 jours j'ai un gros problème dans Thunderbird je reçois les mails que l'on m'envoie mais je n peux pas y répondre impossible d'envoyer des mails.... pour mon travail c'est un très gros problème. Merci de m'aider


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 02 mars 2024, 22:01
par Jean-Claude

Bonjour,

Pourquoi "impossible" ?
Que se passe-t-il lorsque tu essaies d'envoyer un mail ? Y a-t-il un message d'erreur ? Donne-le nous, et au complet.

Donne-nous aussi les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 03 mars 2024, 09:18
par larlesienne

Voici ce que maintenant ils me mettent : ...... L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Au départ je pensais que ça venait d'Orange, mais non ça vient de Thunderbird
C'est gentil de m'avoir répondu


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 03 mars 2024, 14:52
par Jean-Claude
Jean-Claude a écrit : 02 mars 2024, 22:01

Donne-nous aussi les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 08:38
par larlesienne

Merci Jean-Claude de bien vouloir m'aider, je suis nulle je ne trouve meme pas ce que tu m demandes "menu aide etc..... ou je trouve cela ? Je désespère


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 09:10
par mazda1
larlesienne a écrit : 04 mars 2024, 08:38

Merci Jean-Claude de bien vouloir m'aider, je suis nulle je ne trouve meme pas ce que tu m demandes "menu aide etc..... ou je trouve cela ? Je désespère

salut ,
le "menu" en question est représenté tout à droite de l'écran et en haut par 3 traits horizontaux du type /// mais à l'horirontale . Un clic gauche et un menu déroulant apparaît avec "Aide" en bas , un clic et c'est bon .


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 09:38
par larlesienne

Tu vas penser que je ne suis pas nette .... je ne dois pas etre au bon endroit car je n'ai pas les 3 traits /// .... lorsque je clique sur 3 points, aide je tombe sur Google pas sur thunderbird


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 10:02
par mazda1
larlesienne a écrit : 04 mars 2024, 09:38

Tu vas penser que je ne suis pas nette .... je ne dois pas etre au bon endroit car je n'ai pas les 3 traits /// .... lorsque je clique sur 3 points, aide je tombe sur Google pas sur thunderbird

autres méthodes pour afficher "Aide" :

  • au clavier appuyer en même temps sur Alt et la touche E -->le Alt est celui qui se trouve tout en bas en position n° 4

  • presque tout en haut de l'écran ( 2ème ligne chez moi ) : Fichier Edition etc .... Aide

puis Aide > Informations de dépannage


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 13:19
par larlesienne

Désolée mais même en faisant ça je tombe toujours sur aide mais Google pas sur Thunderbird
par contre lorsque j'essaie d'envoyer des mails voici la réponse :

Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 13:41
par mazda1

lorsque je clique sur 3 points, aide je tombe sur Google pas sur thunderbird & Désolée mais même en faisant ça je tombe toujours sur aide mais Google pas sur Thunderbird

c'est à croire que tu n'es pas sur l'écran qui normalement s'affiche lorsqu'on démarre Thunderbird . Déjà il ne devrait pas y avoir "trois points" à la place du menu hamburger. De plus Google ne devrait apparaître qu'à l'occasion d'une recherche ( à moins d'avoir une adresse mél chez Google = ?) .

Je pensais t'aider à avancer pour que JC puisse reprendre à partir des résultats de sa demande , ben c'est raté . finalement non .Ouf !


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 15:36
par larlesienne

Tu as raison je n'ai pas du tout cet écran. J'ai enfin compris merci donc je mets ici ce que j'ai copié :

Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop3.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account8 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account12 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Pas d’authentification true
account14 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Pas d’authentification true
account17 (pop3) pop.orange.fr:110 STARTTLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Pas d’authentification true


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 16:19
par larlesienne

En tout cas merci vous êtes sympas et j'ai appris beaucoup avec vous, j'espère que JC va me dépanner MERCI


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 16:30
par Jean-Claude

Bonjour,

Les paramètres des serveurs d'envoi (SMTP) sont invalides.

Pour corriger :

1° Renseigner les bons paramètres pour les SMTP

menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > en bas du volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)".
Dans l'écran des SMTP, clique sur chaque SMTP pour le sélectionner, et pour chaque SMTP, clique ensuite sur 'Modifier" à droite.
Adapte les paramètres de chaque SMTP comme suit :

Description : l'adresse mail Orange (ou Wanadoo) complète, se trouvant également renseignée en bas dans le champ "Nom d'utilisateur". Cela sera utile lors de l'association de chaque SMTP dédié au compte POP/IMAP, au point 2. ci-dessous. Grâce à cela, l'adresse mail apparaîtra dans la liste des SMTP, illustrée au point 2. ci-dessous.
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse Orange (ou Wanadoo) complète

Illustration

Image

2° Assigner le bon SMTP dédié au compte POP/IMAP

Il faut ensuite assigner le bon SMTP dédié à chaque compte POP/IMAP.
Le bon SMTP est celui qui a le même "Nom d'utilisateur" (adresse mail) que l'adresse mail du compte POP/IMAP.
Pour cela :
- va dans : menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > Dans le volet gauche, pour chaque compte POP/IMAP d'Orange, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne dans la liste des SMTP celui avec l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP.

Illustration

Image

PS
Si tu ne vois pas le menu du haut, presse la touche ALT.
Le menu va apparaître temporairement.
Pour le fixer : menu (du haut) > affichage > Barre d'outils > coche "Barre de menus".

A+


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 16:47
par Jean-Claude
larlesienne a écrit : 04 mars 2024, 15:36

account17 (pop3) pop.orange.fr:110 STARTTLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Pas d’authentification true

En complément.

Tu ferais bien de corriger les paramètres du compte POP Orange, qui a le port 110 dans ses paramètres.

Pour cela :
menu > outils > paramètres des comptes > clique sur "Paramètres serveur" sous chaque compte Orange, jusqu'à trouver celui qui a le port 110 renseigné dans le volet droit > corrige comme suit :

Nom du serveur : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : l'adresse mail Orange complète
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal

larlesienne a écrit : 04 mars 2024, 15:36

account5 (pop3) pop3.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true

Fais la même chose pour le compte POP qui a le nom de serveur pop3.orange.fr dans ses paramètres.
Remplace pop3.orange.fr par pop.orange.fr. (donc POP au lieu de POP3).

Références (voir "Configuration manuelle") : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290

A+


Re: Impossible d'envoyer des mails

Publié : 04 mars 2024, 17:33
par larlesienne

Franche je tiens à vous remercier vous m'avez sauvé la vie ..... je suis journaliste et j'envoie un journal à des milliers de personnes
et après avoir suivi vos directives ça fonctionne je viens de faire un essai d'envoi et c'est parti
BRAVO et GRAND MERCI