Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Schmol44
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2023, 08:54

Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Schmol44 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème de visualisation de mon site avec "Firefox" alors qu'avec "Google" ou "Microsoft Edge", je ne rencontre pas ce problème.
Je visualise avec mon portable équipé de "Windows 10" (à jour), j'ai essayé avec plusieurs portables et j'ai le même problème.

Je me connecte sur mon site, je visualise le contenu de haut en bas à l'aide de l'ascenseur de droite et de ma souris, tout se passe bien, mais quand je remonte la visualisation, avant d'arriver au Menu du Site, j'ai droit à la disparition du contenu, et page blanche figée quelques secondes.

Je n'ai pas mis l'url de mon site, car je ne cherche pas à faire de pub :wink:
D'avance merci pour une solution.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Schmol44 a écrit : 01 mars 2024, 10:00

Je n'ai pas mis l'url de mon site, car je ne cherche pas à faire de pub :wink:

C'est très honorable de ta part ! :)

Cependant, pour se rendre compte a minima du problème que tu rencontres, il faudrait pouvoir visualiser ce qu'il se passe. Si le contenu de ton site est visualisable par tous, merci d'en donner l'url.

.
Soutenez le Libre !

Image
Schmol44
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2023, 08:54

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Schmol44 »

Ok, pas de problèmes,

Voici l'url : https://www.henri-cheli.fr/
Pour voir le pb, il faut cliquer sur "Site HC", merci.

Dernière modification par Schmol44 le 02 mars 2024, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par lool_lauris »

Je ne rencontre pas le problème que tu décris . je peux descendre et remonter la page sans rencontrer de blocage ou de page blanche, que ce soit avec la roulette de souris ou via l’ascenseur...

Par contre, le test de validation - https://validator.w3.org/ - est impossible sur la page "Accès site HC" :

W3C a écrit :

Sorry, I am unable to validate this document because on line 1 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

The error was: Modification of a read-only value attempted

Si l'on procède au test de la page d'accueil, on peut constater de nombreux warning et erreurs => https://validator.w3.org/nu/?doc=https% ... config%3D0

.
Soutenez le Libre !

Image
Schmol44
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2023, 08:54

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Schmol44 »

Ok, merci de ta réponse, je regarde tout ça.

Après avoir regardé, j'ai effectivement constaté les erreurs. Après avoir vu d'autres sites (même CMS) j'ai les mêmes erreurs (à priori pas très graves).
En fait il s'agit d'erreur de programmation du CMS et les autres sites fonctionnent bien.

Certains ont essayé mon site et n'ont rien constaté.
Je me demande si ça n'est pas suite à une mise à jour de Windows.

Dernière modification par Schmol44 le 01 mars 2024, 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis sur le fonctionnement de base en premier essai, descente ou monté avec l'ascenseur ou la molette. Mais cela se gâte dès que je touche ta flèche bleue pour remonter et passage blanc !…
Avec Edge, ça passe mais un léger accrochage…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Schmol44
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2023, 08:54

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Schmol44 »

Bonjour Bob 49.
Merci d'avoir essayé, tu es le premier qui fait le même constat que moi.
Après de nombreux essais, je ne vois pas ce qui pourrait en être la cause.
J'ai signalé cela sur le Forum du CMS, ils n'ont pas constaté le défaut signalé.

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par mazda1 »

salut ,
dommage que le lien donné ne soit pas actif . J'ai donc réalisé un test , de mauvaise humeur , ce qui pourrait peut-être expliquer le résultat : les seuls moyens fiables pour se déplacer dans une page sont ceux qui utilisent la souris ou molette= défilement automatique et avec la molette. Tous les autres modes dysfonctionnent avec parfois des effets très bizarres et qui , en plus , dépendent de la page consultée . Mais je me demande si ça n'est pas dû en partie à la gestion de ma carte graphique car je rencontre qqs soucis sur certains sites , mais jamais comme sur celui-ci .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Schmol44
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2023, 08:54

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Schmol44 »

Bonjour mazda1,

Afin que tu ne sois plus de mauvaise humeur à cause de mon lien inactif, je viens de rectifier mon erreur. (Comme tu as pu le voir, il manquait le double slash, un simple oubli de ma part).
Merci de l'avoir signalé.
En tout cas, j'ai bien noté la remarque à propos de la carte graphique.
Merci pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Quand le temps manque et que la fatigue prend le dessus, on ne fait pas toujours ce qu'il faudrait !… :roll:

Bref, j'ai pas testé en mode de dépannage, hier !! Donc je viens de le faire et pas de problème avec Firefox 123 (étonnamment sur une vieille installation et avec le même type d'extension, je n'ai pas de problème d'affichage…).

Donc je te suggère de…
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Édit quelques minutes plus tard... Finalement, je rejoins mazda1 et j'ai désactivé l'accélération matérielle sur un PC où j'ai fait le test et plus de problème... Paramètres > Général > Performance >> décocher les cases…
Mais cela veut aussi dire que la configuration de ton site ne supporterait pas l'accélération matérielle !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par mazda1 »

je viens de reprendre les essais et je viens de résoudre le problème , superficiellement du moins , non seulement pour ce site mais aussi pour tous les autres sites où j'avais des problèmes similaires : c'est la version FF-esr 115 qui est en cause et provoque ces dysfonctionnements complètement erratiques , la version standard FF 123 ne présente aucun défaut : tout fonctionne impec . Mes profils étant identiques dans ces deux versions j'en déduis donc que , sur mon appareil au moins , le paquetage Debian fonctionne moins bien qu'une version standard et ça n'est pas une bonne nouvelle . Et voilà mes problèmes d'identifiant et mdp non reconnus sur un autre site avec FF-esr mais OK avec la version standard expliqués : ce FF-esr façon Debian a des imperfections par rapport à une version standard . Sur mon portable en tout cas . La gestion de la CG ne devrait donc logiquement pas être en cause et c'est un bon point par contre .

merci au concepteur du site à tester .

ps : paquetage ou version -esr ?

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Schmol44
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2023, 08:54

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Schmol44 »

Bonsoir,

Surprise, j'ai posté une réponse il y a plus d'une heure et elle a disparue, pourtant je ne pense pas avoir fait de fausse manip. :o

Je disais que je pensais avoir trouvé la solution, en constatant qu'une boîte, en bas à droite de mon site contenant 3 vidéos "mp4", affichait dans le code source que le "mp4" n'était pas reconnu par le serveur, après quelques recherches, j'ai modifié les paramètres PHP pour modifier cela, ce message d'erreur a disparu et les vidéos fonctionnent, mais pour l'instant, j'ai supprimé tout de même cette boîte.

J'ai également pensé au driver graphique et j'ai voulu le mettre à jour avec "TLD", j'ai trouvé un pilote soi-disant compatible, mais malheureusement, après téléchargement et installation il ne l'était pas. (AMD Mobility Radeon HD 5000 Series)

Je me suis connecté en "mode de dépannage" (Merci pour ça) et j'ai constaté que le défaut avait disparu. Problème, je n'ai pas pu supprimer des extensions, car je l'avais déjà fait sans résultat.

La version de "Firefox" est : 123.0

Merci pour toutes ces réponses.

Schmol44
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2023, 08:54

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Schmol44 »

Bonjour,
Je viens de comprendre que mes messages ont étés déplacés.
Pourquoi, alors que mon problème n'est pas réglé ?
J'ajoute que je ne peux pas désactiver l'accélération matérielle, cette proposition n'existe pas sur mon PC.

A l'attention de "laul_lauris", en réponse à ceci : Par contre, le test de validation - https://validator.w3.org/ - est impossible sur la page "Accès site HC" :
Depuis la suppression des vidéos mp4 en bas de page, on peut accéder au test de validation sur la page "Accès site HC"

D'avance, Merci de me dire si je peux continuer à m'exprimer sur ce sujet ou pas.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par lool_lauris »

Schmol44 a écrit : 03 mars 2024, 09:32

Je viens de comprendre que mes messages ont étés déplacés.
Pourquoi, alors que mon problème n'est pas réglé ?

[modération]
Bonjour,
Ce ne sont pas tes messages qui ont été déplacés mais la discussion dans son intégralité. Elle (la discussion) a simplement été déplacée vers le forum idoine : "Rapporter un site posant problème"... ce qui est bien le cas, non ? :)
Ce déplacement ne signifie nullement une résolution. Ce sera à toi de passer le topic en résolu quand tu le jugeras. Pour faire cela, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
Schmol44
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2023, 08:54

Re: Défaut de Visualisation de mon site perso avec Firefox

Message par Schmol44 »

Bonjour lool_lauris,

OK, merci pour ta réponse.
"Rapporter un site posant problème", je n'avais pas vu le titre, par contre, je trouvais pas mal que tous les posts du même sujet soient groupés.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités