Relay access denied

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RMORIN
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2024, 12:14

Relay access denied

Message par RMORIN »

Bonjour, je suis confronté depuis quelques jours à un problème: impossibilité d'envoyer des mails par Thunderbird à partir de mon adresse morin.xxx@sfr.fr; idem à partir de xxxmorin@free.fr; en revanche envoi possible à partir de xxxmorin@gmail.com
Mon FAI est SFR. J'ai comme serveur sortant smtp.sfr.fr (port 465 / sécurité SSL/TLS / pas d'authentification).
Que faire pour régler ce problème ?

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, les adresses ont été anonymisées.
[/modération]lool-lauris

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7058
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Relay access denied

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

"Relay access denied" indique que tu utilises le SMTP d'un fournisseur différent de celui de l'adresse d'expédition.

Pour vérifier le SMTP utilisé : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

N’utilise pas ce bouton "modifier le serveur Smtp" pour sélectionner un autre SMTP, mais clique dans le champ précédent "serveur sortant (Smtp)", et dans le sous-menu ouvrant, sélectionne le bon SMTP, c'est-à-dire celui du même domaine (fournisseur) que celui de l'adresse du compte POP/IMAP concerné. Le champ "nom d'utilisateur" dans les paramètres du SMTP doit correspondre à l'adresse du compte POP/IMAP.

Donc avec ton adresse Free, xxxxx@free.fr, utilise le SMTP de Free, smtp.free.fr, ayant comme nom d'utilisateur ton adresse Free.
Avec ton adresse SFR, xxxxx@sfr.fr, utilise le SMTP de SFR, smtp.sfr.fr, ayant comme nom d'utilisateur ton adresse SFR.

A+

RMORIN
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2024, 12:14

Re: Relay access denied

Message par RMORIN »

Merci pour ta réponse, mais j'utilise bien le smtp de sfr pour l'envoi de messages à partir de mon adresse mail sfr ... et ça ne passe pas ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7058
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Relay access denied

Message par Jean-Claude »

RMORIN a écrit : 26 févr. 2024, 12:22

Mon FAI est SFR. J'ai comme serveur sortant smtp.sfr.fr (port 465 / sécurité SSL/TLS / pas d'authentification).

Et pour ton adresse Free, utilises-tu bien le SMTP de Free ?
Dans les paramètres SMTP de SFR, le mode d'authentification doit être "mot de passe normal". Tu as mis "aucune".

les paramètres pour le SMTP :
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse SFR complète.

Références : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

RMORIN
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2024, 12:14

Re: Relay access denied

Message par RMORIN »

Merci beaucoup: problème réglé grâce à ces informations !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités