Contenu distant du dossier SPAM

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Oliv1991
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2024, 16:15

Contenu distant du dossier SPAM

Message par Oliv1991 »

Bonjour,

Je pense avoir bien cherché sur le forum sans trouver la réponse, vous me corrigerez si j'ai tord.
J'utilise thunderbird depuis quelques années et j'en suis satisfait, en revanche je n'arrive pas à trouve rune chose:

-Comment désactiver le contenu distant uniquement dans mon dossier spam ?

Je trouve ça complètement idiot de charger les contenu distants dans le dossier spam, ce qui envoie aux spammeurs le fait que notre adresse mail est bien active lorsque lk'on vérifie le contenu du mail avant de le supprimer pour vérifier si c'est bien un spam et pas un mauvais trie...

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Contenu distant du dossier SPAM

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu essayé en désabonnant le dossier ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Oliv1991
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2024, 16:15

Re: Contenu distant du dossier SPAM

Message par Oliv1991 »

Comment ça ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7023
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Contenu distant du dossier SPAM

Message par Jean-Claude »

Oliv1991 a écrit : 24 févr. 2024, 16:20

-Comment désactiver le contenu distant uniquement dans mon dossier spam ?

Bonjour,

Le paramètre de gestion du contenu distant est un paramètre général, donc impossible de le moduler par dossier.
Mais une alternative assez rapide existe : avant de consulter les spams, tu pourrais sélectionner l'affichage du contenu en " texte seul". Cela désactive tout contenu HTML, et par conséquent tout contenu distant.
Pour cela : menu > affichage > corps des messages en > texte seul.

A+

Oliv1991
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2024, 16:15

Re: Contenu distant du dossier SPAM

Message par Oliv1991 »

Jean-Claude a écrit : 26 févr. 2024, 18:35
Oliv1991 a écrit : 24 févr. 2024, 16:20

-Comment désactiver le contenu distant uniquement dans mon dossier spam ?

Bonjour,

Le paramètre de gestion du contenu distant est un paramètre général, donc impossible de le moduler par dossier.
Mais une alternative assez rapide existe : avant de consulter les spams, tu pourrais sélectionner l'affichage du contenu en " texte seul". Cela désactive tout contenu HTML, et par conséquent tout contenu distant.
Pour cela : menu > affichage > corps des messages en > texte seul.

A+

Merci beaucoup pour l'astuce, est-ce qu'ils vont prévoir l'option ? Parce que cela fait des années que cela existe chez les autres :/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], Yahoo [Bot] et 29 invités