identifiants et mot de passe RESOLU.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
f.pons42
Arias
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2017, 15:34

identifiants et mot de passe RESOLU.

Message par f.pons42 »

RESOLU.

Bonjour,
suite à une réinstallation sur Ubuntu 16.04, et en me connectant à mon compte sync Firefox, mes identifiants et mots de passe ont disparus, je me retrouve avec une page blanche, si je rafraîchis cette page j' ai un message qui apparaît qui me demande de , je cite:
"veuillez saisir votre mot de passe principal pour afficher les identifiants et mots de passe enregistrés."
Je ne comprend pas ce qu'il veut dire, puisque je suis bien connecté sur mon compte, mystère de Firefox ou incompréhension de ma part ?
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

Dernière modification par f.pons42 le 28 févr. 2024, 18:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: identifiants et mot de passe

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour comprendre, pourrais-tu détailler STP :
* Tu étais sous Ubuntu 16.04 ; as-tu changé de version (22.04 par exemple) ?
* Quelle était la version de Firefox avant la réinstallation ?
* Quelle est la version de Firefox après réinstallation ?

.
Soutenez le Libre !

Image
f.pons42
Arias
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2017, 15:34

Re: identifiants et mot de passe

Message par f.pons42 »

Bonjour,
alors je suis en 16.04 sur 32 bits, je n'ai pas de 64 bits, la version de Firefox est 88.0, dans les deux cas

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: identifiants et mot de passe

Message par lool_lauris »

As-tu conservé une sauvegarde dans laquelle il y aurait ton profil Firefox d'avant la réinstallation ?

.
Soutenez le Libre !

Image
f.pons42
Arias
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2017, 15:34

Re: identifiants et mot de passe

Message par f.pons42 »

Bonjour, non mais logiquement j'aurais du tout retrouver en place, puisque Sync Firefox, est censé fonctionner sur plusieurs appareils, de plus je ne sais pas s'il fait une sauvegarde automatique et surtout dans quel dossier et quel fichier !
Je ne trouve rien sur internet sur ce fameux message, qu'il m'indique.
De plus je ne peux plus enregistrer d'identifiants et mots de passe ?

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: identifiants et mot de passe

Message par lool_lauris »

En fait, tu utilises un OS qui n'est plus maintenu et un Firefox très ancien ; c'est peut-être l'origine de ton problème !?
Tu pourrais envisager de changer d'OS : Debian 32 bits par exemple.

Pour en revenir à ton problème, as-tu créé une clé de récupération lors de la création du compte ?

.
Soutenez le Libre !

Image
f.pons42
Arias
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2017, 15:34

Re: identifiants et mot de passe

Message par f.pons42 »

oui mais je n'ai pas le choix pour le moment, et de toute façon cela fonctionnait bien avant.
on ne peut pas faire tourner un Firefox plus récent à cause de la limitation du 32 bits.
par une clé de récupération, tu veux dire une clé USB ou bien un code de récupération.
pour Débian, il faudra que je réinstalle tout ? N'est t'il pas plus exigeant en terme de matériel ?

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: identifiants et mot de passe

Message par lool_lauris »

f.pons42 a écrit : 25 févr. 2024, 14:43

on ne peut pas faire tourner un Firefox plus récent à cause de la limitation du 32 bits.

La dernière version stable est la 123.0 et elle existe en version 32 bits pour linux => http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rele ... x-i686/fr/
Bon, cela dit, je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème.

Pour la clé de récupération, il s(agit de la clé qu'il est possible de générer dans son compte Mozilla. En as-tu généré une au moment de la création de ton compte ? C'est une clé composée de plusieurs mots de 4 caractères chacun.

.
Soutenez le Libre !

Image
f.pons42
Arias
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2017, 15:34

Re: identifiants et mot de passe

Message par f.pons42 »

Oui je pense que Debian, ne m’apportera pas la solution, je vais quand même le télécharger, afin le tester plus tard.
Cette clé de récupération, je l'ai mais je ne sais pas comment m'en servir, je ne trouve pas dans les préférences de Firefox.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: identifiants et mot de passe

Message par lool_lauris »

Il faut commencer par se connecter au compte, renseigner son adresse de courriel puis cliquer sur mot de passe oublié.
Ensuite se laisser guider :

=> https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -de-compte

.
Soutenez le Libre !

Image
f.pons42
Arias
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2017, 15:34

Re: identifiants et mot de passe

Message par f.pons42 »

Bonjour,
j'ai réussi ç installer Firefox version 115.8.0 esr et tout est revenu en place j'ai retrouver tous mes identifiants et mots de passe, simplement en faisant une mise à jour par "logiciels Ubuntu"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités