[Résolu sauf le hors-sujet] Je ne peux plus copier-glisser-déplacer sur le bureau

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

[Résolu sauf le hors-sujet] Je ne peux plus copier-glisser-déplacer sur le bureau

Message par behache »

Bonjour

Je n'arrive plus à copier (ni même a simplement déplacer) un fichier TdB avec la souris depuis une boite jusqu'à sur le bureau, comme je l'avais toujours fait jusqu'à aujourd'hui et ne souhaitais* pas redémarrer mon PC avant d'avoir mené à bien cette opération, préalable pour terminer un long processus en cours sur Firefox
NB J'ai d'autres anomalies les raccourcis clavier Ctrl+ (x, c ,v, -, +) ne fonctionnent plus,
les touches strictement numériques du pavé du même nom, non plus !
J'ai l'impression que cela s'aggrave au fil des minutes
Infection malgré Avast Prémium ?

1 Comment copier le fichier eml dans la boite de TdB où il se trouve actuellement pour le déposer dans un site me proposant la conversion en .doc dont j'ai besoin pour finaliser l'opération entamée dans Firefox.

2 Sinon est il possible de retrouver un fichier eml /TdB dans le disque de mon PC?
j'en doute mais au point de blocage où je suis ........

3 A supposer ce problème résolu pouvez vous m'indiquer un site de confiance pour conversion .eml en .doc (ou similaire) ?

4* Je vais redémarrer mon PC, plus rien ne fonctionne, Win10 ne sais plus quelle application lancer lord d'un clic sur un fichier dans l'Explorateur.

Dernière modification par behache le 22 févr. 2024, 20:48, modifié 1 fois.
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Je ne peux plus copier-glisser-déplacer sur le bureau

Message par behache »

Bonsoir

behache a écrit : 21 févr. 2024, 15:55

......... ................
3 ........ce problème résolu pouvez vous m'indiquer un site de confiance pour conversion .eml en .doc (ou similaire) ?

Cela reste d'actualité.
Je ne mettrais [Résolu] dans le titre d'ici 1 ou 2 jours pour vous laisser le temps de répondre à cet Hors sujet.

4* Je vais redémarrer mon PC, plus rien ne fonctionne, Win10 ne sais plus quelle application lancer lord d'un clic sur un fichier dans l'Explorateur.

Cela à résolu les problèmes.
Espérons qu'il n'y ait pas un virus.
car notification après redémarrage " Les pare-feu d'Avast et de Windows sont désactivés " :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7088
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Résolu sauf le hors-sujet] Je ne peux plus copier-glisser-déplacer sur le bureau

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec le module complémentaire ImportEXportTools NG, https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/ , tu peux exporter un mail au format HTML ou PDF.
Il y a des sites pour la conversion de ces formats vers .doc, comme https://www.freeconvert.com/fr (mais je ne sais pas ce que cela vaut :D ).
Après installation du module ImportEXportToolsNG dans Thunderbird :
- Pour désigner le répertoire de sauvegarde : menu > outils > ImportExportTools NG > options > onglet "Dossiers d'exportation" > exporter les messages sélectionnés dans ...
- Pour exporter un mail : Clic droit sur le mail > Exporter les messages sélectionnés > ...

Sinon il y a aussi des convertisseurs .eml vers .doc. Une recherche Internet donne pas mal de résultats.

PS
Pour retrouver un fichier sous Windows, je te recommande Total Commander https://www.ghisler.com/accueil.htm .
Pour rechercher un fichier : menu Total Commander > commands > search > search for : *.eml
Je l'utilise régulièrement lorsque je recherche les fichiers contenant un mot particulier.

A+

behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: [Résolu sauf le hors-sujet] Je ne peux plus copier-glisser-déplacer sur le bureau

Message par behache »

Merci Jean-claude
Ta réponse est précieuse si un jour j'avais à reconvertir un courriel en .pdf
c'était la 1ère fois mais quel temps j'aurais gagné à attendre ta réponse !

Mon hors sujet concerne aussi la réactivation du pare-feu de Windows, as tu d'aussi bons conseils pour ce dernier point ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7088
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Résolu sauf le hors-sujet] Je ne peux plus copier-glisser-déplacer sur le bureau

Message par Jean-Claude »

behache a écrit : 23 févr. 2024, 13:24

Mon hors sujet concerne aussi la réactivation du pare-feu de Windows, as tu d'aussi bons conseils pour ce dernier point ?

Bonjour,

Si aucun antivirus/ pare-feu alternatif n'est installé, l'antivirus et le pare-feu, Windows Defender, est automatiquement activé.

Pour vérifier

Image

L'écran "Sécurité Windows" dans les paramètres

Image

Clique sur "Pare-feu et protection réseau". Voilà ce que tu devrais obtenir :

Image

Pour l'antivirus, clique sur "Protection contre les virus et menaces", puis sur "Gérer les paramètres".
Voici ce que tu devrais obtenir :

Image

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Izordelon, Semrush [Bot] et 2 invités