importation dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alain54
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2024, 11:34

importation dans Thunderbird

Message par alain54 »

Bonjour
Je bataille depuis deux jours pour exporter et importer le profil d'un ancien ordi à un nouvel ordi.
Sur l'ancien ordi j'ai créer dans Thunderbird plein de sous dossier courrier pour ranger mes mails au fur et à mesure.
Je n'arrive pas à importer ces dossiers.
le fichier d'exportation fait 7GO.
j'ai essayé de copie le profil de l'ancien dans le nouvel ordi mais il m'a créer un nouveau compte.
Merci de votre aide
Cordialement

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2763
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: importation dans Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Lire cet article du Support Mozilla
https://support.mozilla.org/fr/kb/depla ... ordinateur

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: importation dans Thunderbird

Message par Jean-Claude »

alain54 a écrit : 20 févr. 2024, 11:49

j'ai essayé de copie le profil de l'ancien dans le nouvel ordi mais il m'a créer un nouveau compte.

Thunderbird t'a-t-il demandé de créer un nouveau compte au démarrage ? Ce comportement, sous Windows, est symptomatique, du passage d'un profil en 32 bits, vers un profil en 64 bits.
Thunderbird 64 bits ne reconnaît pas le profil, "xxx.default", 32 bits, et en crée un nouveau, " xxx.default-release", vide de tout compte. Mais il est possible de migrer un profil 32 bits, vers la version 64 bits.

S'agit-il d'une version Thunderbird 64 bits, ou d'une version 32 bits, sur ton nouveau PC ?
Et sur l'ancien ? Je parle bien de la version de Thunderbird, pas de celle du système du PC.
Pour voir la version : menu > aide > A propos de Thunderbird.

Une méthode éprouvée, que je préconise pour le transfert du profil : viewtopic.php?p=933719&hilit=%25appdata ... en#p933719 .

Pour migrer un profil en 32 bits, vers un profil en 64 bits, applique la méthode suivante :
viewtopic.php?p=936000&hilit=About%3Aprofiles#p936000 .

7 GO c'est plutôt lourd, et compliqué à manipuler :D , à la fois pour toi-même , mais aussi pour les performances de Thunderbird.
Pour une quarantaine de comptes, je n’ai que 3 GO.
As-tu déjà pensé à analyser cet espace de stockage pour essayer de le diminuer ?
Des pistes sont données ici viewtopic.php?p=951026&hilit=global+mes ... te#p951026 .

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité