Radio Alliance + a écrit : ↑20 févr. 2024, 15:03
J'imagine que ça aussi on ne peut rien y faire ?
Bonjour,
Je n’ai pas ce problème lorsque je crée, ou renomme, un dossier personnel, en mode "dossiers unifiés"
Je suis sous Windows et Thunderbird version 115.7.0 en 64 bits.
Les dossiers unifiés sont des dossiers virtuels, basés sur un filtre reprenant la liste des dossiers, et sur des index dédiés.
Une réinitialisation des index, propres au mode "dossiers unifiés", règle généralement ces problèmes.
Il faut aussi remarquer qu'avec la version 115, la gestion des dossiers unifiés, a été modifiée. Une réinitialisation, avec la version 115, n’est pas superflue.
Pour réinitialiser les index et la liste des dossiers virtuels
1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu / Aide / informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
2° Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier virtualfolders.dat, et supprime-le.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.
3° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".
Redémarre ensuite Thunderbird. Les dossiers unifiés, seront automatiquement et proprement recréés.
A+