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je ne peux plus envoyer de message
Publié : 17 févr. 2024, 16:46
par massard
bonjour
toute les fois que je veux envoyer un message, j'ai celui ci qui s'affiche "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/37.67.61.45 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxx700aloire@gmail.com et essayer à nouveau. "
avez vous des solutions ?
merci
cordialement
jean paul
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
Re: je ne peux plus envoyer de message
Publié : 17 févr. 2024, 23:34
par Jean-Claude
Bonjour,
Je vois que sur Spamhaus, aucune inscription de spam n’est renseignée pour ton IP.
As-tu entre-temps supprimé cette inscription, et ton problème d'envoi est-il réglé ?
Sinon, ce problème est-il apparu lors d'un envoi vers GMAIL ?
Gmail est devenu très pointilleux sur le contrôle de l'authentification de l'expéditeur. Cette authentification ne sera garantie par le serveur d'expédition de ton fournisseur, que si les paramètres renseignés dans Thunderbird pour le serveur d'envoi (SMTP) sont conformes.
Pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: je ne peux plus envoyer de message
Publié : 18 févr. 2024, 14:09
par massard
bonjour atous
merci pour votre réponse
oui il est vrai que j'ai pensé mais trop tard que j'avais mis une adresse mail dans mon texte................
oui j'ai supprimé l'inscription et rien de plus
voici le texte demandé :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexionMéthode d’authentification Nom Sécurité de la connexionMéthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders 0 passwordCleartext
account2 (pop3) pop.sfr.fr:110 0 passwordCleartext smtp.sfr.fr:465 SSL 1 true
voila
merci
bon dimanche
cordialement
jean paul
Re: je ne peux plus envoyer de message
Publié : 18 févr. 2024, 14:13
par massard
je me suis aperçu du problème en envoyant un mail vers .laposte.net
Re: je ne peux plus envoyer de message
Publié : 18 févr. 2024, 18:12
par Jean-Claude
Bonjour,
Je ne vois pas de problèmes avec les paramètres du serveur d'envoi SMTP.
Ce que je ne peux pas voir : utilises-tu bien ton adresse SFR complète dans le champ "nom d'utilisateur" ? Pour le voir : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Par contre les paramètres POP pourraient être améliorés, mais c'est sans rapport avec ton problème :
- port 995 au lieu de 110
- sécurité de la connexion : SSL/TLS
Références : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
Mets-tu des liens commerciaux dans les mais que tu envoies ?
A+
Re: je ne peux plus envoyer de message
Publié : 19 févr. 2024, 11:24
par massard
Bonjour Jean Claude
j'ai vérifié comme vous me l'avez dit le nom d'utilisateur et j'ai vu que le sfr.fr était en majuscule
j'ai modifié en le passant en minuscule et tout est rentré dans l'ordre
comment cela a été modifié................??????????
au cours d'une mise a jour...?
ce sont les mystère de l'informatique
je vous remercie pour votre précieuse aide
cordialement
jean paul
Re: je ne peux plus envoyer de message
Publié : 25 août 2025, 10:15
par Grasting
Hello,
Réponse tardive mais aussi pour donner une autre solution potentielle pour ceux qui ont le même problème.
Regardez si vous n'avez pas un VPN activé (potentiellement Aavast peut vous le mettre par défaut pour masquer votre IP), et du coup vous êtes associé à un autre ordinateur qui lui était effectivement labelisé comme relais de Spam.
Coupez le VPN, et hop, tout refonctionne.