Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

griggione
Lézard à collerette
Messages : 313
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par griggione »

Bonjour tous,

Depuis un bon moment, maintenant, il faut remettre les MdP, presque tous les jours et mêm des fois 2 fois dans la journée, pour les comptes laposte.net.
Pourtant, TB avant les garder normalement.

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7095
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans l'écran de demande du mot de passe, coches-tu bien : "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe" ?
Thunderbird sauvegardera le mot de passe dans le registre des mots de passe (avec le nom du serveur et l'adresse mail), et ne le redemandera plus aux relèves suivantes.
Cela ressemble à cela

Image

Si ce n’est pas le problème, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

griggione
Lézard à collerette
Messages : 313
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par griggione »

Bonjour Jean-Claude,

Jean-Claude a écrit : 18 févr. 2024, 00:00

Dans l'écran de demande du mot de passe, coches-tu bien : "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe" ?

Bien sur et heureusement car je dois avoir environ 80 boites dont 3 laposte.net.

Jean-Claude a écrit : 18 févr. 2024, 00:00

Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

Pour la partie "comptes courrier et groupes", je n'ai sélectionné que les comptes laposte.net.
Attention, le soir, j'éteins systématiquement le PC, donc je ne sais pas si les infos de dépannage de Thunderbird restent, dans ce cas, je reviendrais une fois les problèmes arrivés.
Evidemment, ce matin pas de demande :)

Comptes courrier et groupes

Code : Tout sélectionner

account1:
  INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account5:
  INCOMING: account5, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:25, plain, passwordCleartext, true

account6:
  INCOMING: account6, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, OAuth2
  OUTGOING: , smtp.gmail.com:587, alwaysSTARTTLS, OAuth2, true

account7:
  INCOMING: account7, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:25, plain, passwordCleartext, true

account8:
  INCOMING: account8, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:25, plain, passwordCleartext, true

account9:
  INCOMING: account9, , (nntp) news:119, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:25, plain, passwordCleartext, true

account18:
  INCOMING: account18, , (pop3) mail.griggione.info:110, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , mail.griggione.info:587, plain, passwordCleartext, true

account19:
  INCOMING: account19, , (pop3) mail.griggione.info:110, plain, passwordCleartext
  OUTGOING: , mail.griggione.info:25, plain, passwordCleartext, true

account158:
  INCOMING: account158, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account189:
  INCOMING: account189, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account194:
  INCOMING: account194, , (pop3) pop.aol.com:995, SSL, OAuth2
  OUTGOING: , smtp.aol.com:465, SSL, OAuth2, true

account209:
  INCOMING: account209, , (imap) imap.mail.ru:993, SSL, OAuth2
  OUTGOING: , smtp.mail.ru:465, SSL, OAuth2, true

account213:
  INCOMING: account213, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

Le plus embêtant, lorsque les fenêtres qui avertissent et demandent le nouveau mot de passe commencent, c'est par dizaines que cela s'affichent et quand on est en plein sur un travail précis, c'est vraiment pénible.

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7095
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est lors d'un envoi qu'arrive la demande de mots de passe, ou lors de la relève ?

Je vois déjà que tu utilises le SMTP de Laposte, avec tes comptes Free, et News, et en plus sur le port 25, qui est dépassé.
Tu ferais bien de sélectionner le bon Smtp de Free, et de News, et d'utiliser les bons paramètres smtp.
Avec tes comptes Laposte, les paramètres sont OK, mais utilises-tu le bon smtp dédié au compte, c'est-à-dire celui dont nom d'utilisateur dans ces paramètres, correspond à l'adresse du compte Pop ?
Et ce nom d'utilisateur correspond-il à l'adresse Laposte complète, avec le @laposte.net ?

Quand on a plusieurs comptes chez un même fournisseur, il faut veiller à utiliser le SMTP dédié à chaque compte, et non le même pour chaque compte.
Une technique pour sélectionner le bon SMTP, est d'inscrire l'adresse mail du nom d'utilisateur, dans le champ "Description" des paramètres de chaque SMTP.
La technique est détaillée, et illustrée, ici pour un compte GMAIL : viewtopic.php?p=945818#p945818 .

Pour tes paramètres Free

Les paramètres sont pour le POP :
Nom du serveur : pop.free.fr
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète

Pour le SMTP:
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète

Références : https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609

Le port 25 pour le smtp est complètement dépassé, et non sécurisé.
Idem pour le port 110 pour le POP.

A+

griggione
Lézard à collerette
Messages : 313
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par griggione »

Bonjour Jean-Claude,

Ouais ouais ouais ....... bon, ben, je regarde ça dans la journée.
Je te remercie pour la réponse.

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

griggione
Lézard à collerette
Messages : 313
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par griggione »

RE

J'ai rectifié comme conseillé.
Attendons quelques temps pour voir, je reviendrais confirmer ou infirmer.

An attendant, MERCI :wink:

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

griggione
Lézard à collerette
Messages : 313
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par griggione »

Bonjour Jean-Claude,

J'ai tout rectifié, correctement j'espère et toujours le même problème.
Je remet les comptes concernés :

Comptes courrier et groupes

Code : Tout sélectionner

account158:
  INCOMING: account158, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account189:
  INCOMING: account189, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account213:
  INCOMING: account213, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true[/quote]

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

griggione
Lézard à collerette
Messages : 313
Inscription : 09 nov. 2004, 11:21

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par griggione »

RE

Depuis 3 jours, ça devient infernal.
Aujourd'hui, j'en suis à la 5eme demande de remettre le mot de passe ....... :-?

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

mulanee
Lézard vert
Messages : 132
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par mulanee »

Bonjour,
Laposte.net c'est l'enfer
Ca ne marche de nouveau plus sur mon tgéléphone, ça ne marche plus sur Tbird, ça devient de plus en plus n'importe quoi.

mulanee
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22728
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par Bob49 »

Salut

De mon côté, j'ai aucun problème entre Thunderbird et laposte.net, jamais de demande du mot de passe !

Voir à vérifier après avoir désactivé toutes les extensions ajoutées !...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mulanee
Lézard vert
Messages : 132
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par mulanee »

Je continue et persiste, laposte.net c'est de la daube.
Sans rien avoir changé, l'un de mes deux comptes laposte.net s'est mis à recevoir le courrier hier, l'autre non, toujours à demander un mot de passe.
Et ce matin le compte qui fonctionnait hier ne fonctionne de nouveau plus, toujours à demander un mot de passe.
Je précise, aucun changement, pas de reboot, juste la remise en service d'un compte gmail planté.
Mais s'il y avait un lien entre gmail et laposte, ça se saurait..

mulanee
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22728
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par Bob49 »

Salut

J'ai plusieurs comptes chez laposte.net et aucun problème de réception...

Bref, dire c'est de la daube, sans évoquer avoir effectué ce que j'ai suggèré, c'est vraiment trop facile !! :P

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mulanee
Lézard vert
Messages : 132
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par mulanee »

Bob49 a écrit : 10 mai 2024, 12:49

Salut

J'ai plusieurs comptes chez laposte.net et aucun problème de réception...

Bref, dire c'est de la daube, sans évoquer avoir effectué ce que j'ai suggèré, c'est vraiment trop facile !! :P

Quel rapport avec les extensions ?
La seule extension que j'ai c'est cardbook.
Et puis ça marche ça marche pas ça marche ça marche pas sans rien changer.....

mulanee
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22728
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par Bob49 »

mulanee a écrit : 10 mai 2024, 13:21

Quel rapport avec les extensions ?
La seule extension que j'ai c'est cardbook.

Une extension peut poser des problèmes... Cardbook que j'utilise pas, ne semble pas exempt de problème…

Cela dit, tu n'expliques pas complètement et précisément tes problèmes... Et en plus, tu viens squatter un fil, dont tes problèmes n'ont rien à voir avec son sujet (les mots de passe) ! Bref, tu aurais dû créer un nouveau fil et donner de bonnes explications sur ce qui se passe…

mulanee a écrit : 10 mai 2024, 13:21

Et puis ça marche ça marche pas ça marche ça marche pas sans rien changer…

Parfois ce qui est "changé" n'est pas forcément visible directement de l'utilisateur... Comme l'utilisation inutile de logiciel de nettoyage qui peut poser des problèmes, antivirus invasif,etc !!

Dernier point, ce n'est pas parce que toi, tu as des problèmes vis-à-vis de laposte.net, qu'il faille que tu la critiques tel que tu le fais…
Et pour reprendre ta dernière phrase à l'envers et dans le bon sens, tout en la complétant... Quand ça marche fonctionne très bien chez bien du monde, c'est que ça marche fonctionne très bien... et que les problèmes sont chez toi !… :wink:
...Il faut bien évidement trouver le pourquoi de ses dysfonctionnements sur tes outils.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mulanee
Lézard vert
Messages : 132
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Remettre les MdP pour les comptes laposte.net

Message par mulanee »

Mon problème est directement lié au sujet et au texte du fil, remettre tout le temps le mot de passe alors que ça n'arrive pas chez les autres fournisseurs.

mulanee
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités