message d'erreur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

message d'erreur

Message par RAPHAEL83 »

Bonjour,

Depuis plusieurs mois , il m'apparaît systématiquement le message suivant en ouvrant Thunderbird:
Le compte xxxxxxxx@sfr.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.

comment y remédier ?

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: message d'erreur

Message par Bidouille »

Vous allez rouvrir la même question tous les 4 mois ?
viewtopic.php?t=152550

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: message d'erreur

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est fort probable que tu aies un compte en IMAP contenant énormément de messages. Ce qui fait qu'à chaque ouverture, il est nécessaire de synchroniser la totalité de la boite. Si tel est le cas, la solution serait d'utiliser les "Dossiers locaux" afin d'y transférer les messages que tu souhaites conserver.
Cela offrirait 2 avantages :
1/ délester la boite de réception ;
2/ conserver en local les messages que tu juges importants à conserver (ne pas oublier de faire des sauvegardes régulièrement sur un média externe).

.
Soutenez le Libre !

Image
RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Re: message d'erreur

Message par RAPHAEL83 »

Merci lool lauris. Je vais faire le tri de mes messages et utiliser les dossiers locaux pour les messages que je souhaite conserver?
Je vous tiens au courant du résultat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités