Page 1 sur 1

Discussions groupées = très pénible.

Publié : 15 févr. 2024, 13:52
par Claudy

Bonjour. Depuis quelques mois en essai sur Thunderbird, je perds un temps fabuleux à ne pas réussir à me débarrasser des discussions groupées qui sont une véritable plaie. Je ne comprends pas l'intérêt d'activer cette fonction d'office. En circulant dans les forums nombreux s'en plaignent, mais pas de solution.
Par pitié, que quelqu'un nous donne le mode d'emploi pour supprimer cette fonction activée systématiquement.
En suivant un conseil je suis allé dans :
Paramètres / Général / Editeur de configuration / mailnews.defaut_news_view_flags mis à 0
Paramètres / Général / Editeur de configuration / mailnews.defaut_view_flags mis à 0
mais cela ne tient pas (mise à jour). Merci d'avance pour la méthode.


Re: Discussions groupées = très pénible.

Publié : 15 févr. 2024, 14:25
par lool_lauris

Salut,

Claudy a écrit : 15 févr. 2024, 13:52

En circulant dans les forums nombreux s'en plaignent, mais pas de solution.

Pourtant, il y a plein de réponses... celle-ci par exemple => viewtopic.php?p=948218#p948218


Re: Discussions groupées = très pénible.

Publié : 15 févr. 2024, 15:39
par Claudy
lool_lauris a écrit : 15 févr. 2024, 14:25

Salut,

Claudy a écrit : 15 févr. 2024, 13:52

En circulant dans les forums nombreux s'en plaignent, mais pas de solution.

Pourtant, il y a plein de réponses... celle-ci par exemple => viewtopic.php?p=948218#p948218

Merci, c'est sympa, mais ça il me semble que c'est pour message par message et quand tu réouvres Thunderbird il faut recommencer. Je souhaite ne plus jamais avoir à faire ces clic systématiques à chaque lecture. C'est une perte de temps systématique inutile.


Re: Discussions groupées = très pénible.

Publié : 15 févr. 2024, 16:36
par lool_lauris
Claudy a écrit : 15 févr. 2024, 15:39

... c'est pour message par message et quand tu réouvres Thunderbird il faut recommencer...

Non, c'est pour la globalité du dossier (Courriers entrants, Envoyés, etc.). Par contre, le tri est mémorisé ; tu dois normalement retrouver le tri qui était en place au moment de la précédente fermeture du logiciel.
Si ce n'est pas le cas, fais un essai en mode de dépannage. Si l'essai est concluant, c'est probablement une extension qui sème le trouble.