Discussions groupées = très pénible.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Claudy
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2024, 12:38

Discussions groupées = très pénible.

Message par Claudy »

Bonjour. Depuis quelques mois en essai sur Thunderbird, je perds un temps fabuleux à ne pas réussir à me débarrasser des discussions groupées qui sont une véritable plaie. Je ne comprends pas l'intérêt d'activer cette fonction d'office. En circulant dans les forums nombreux s'en plaignent, mais pas de solution.
Par pitié, que quelqu'un nous donne le mode d'emploi pour supprimer cette fonction activée systématiquement.
En suivant un conseil je suis allé dans :
Paramètres / Général / Editeur de configuration / mailnews.defaut_news_view_flags mis à 0
Paramètres / Général / Editeur de configuration / mailnews.defaut_view_flags mis à 0
mais cela ne tient pas (mise à jour). Merci d'avance pour la méthode.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Discussions groupées = très pénible.

Message par lool_lauris »

Salut,

Claudy a écrit : 15 févr. 2024, 13:52

En circulant dans les forums nombreux s'en plaignent, mais pas de solution.

Pourtant, il y a plein de réponses... celle-ci par exemple => viewtopic.php?p=948218#p948218

.
Soutenez le Libre !

Image
Claudy
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2024, 12:38

Re: Discussions groupées = très pénible.

Message par Claudy »

lool_lauris a écrit : 15 févr. 2024, 14:25

Salut,

Claudy a écrit : 15 févr. 2024, 13:52

En circulant dans les forums nombreux s'en plaignent, mais pas de solution.

Pourtant, il y a plein de réponses... celle-ci par exemple => viewtopic.php?p=948218#p948218

Merci, c'est sympa, mais ça il me semble que c'est pour message par message et quand tu réouvres Thunderbird il faut recommencer. Je souhaite ne plus jamais avoir à faire ces clic systématiques à chaque lecture. C'est une perte de temps systématique inutile.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Discussions groupées = très pénible.

Message par lool_lauris »

Claudy a écrit : 15 févr. 2024, 15:39

... c'est pour message par message et quand tu réouvres Thunderbird il faut recommencer...

Non, c'est pour la globalité du dossier (Courriers entrants, Envoyés, etc.). Par contre, le tri est mémorisé ; tu dois normalement retrouver le tri qui était en place au moment de la précédente fermeture du logiciel.
Si ce n'est pas le cas, fais un essai en mode de dépannage. Si l'essai est concluant, c'est probablement une extension qui sème le trouble.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 24 invités