[Résolu] Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

[Résolu] Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par Inpou »

Salut à tous,

Existe-t-il un moyen de désactiver et réactiver toutes les extensions d'un seul coup sur FF ?

En effet, actuellement, lorsque je souhaite désactiver mes extensions puis les réactiver, je dois aller dans le gestionnaire des extensions puis les désactiver une par une. Idem pour les réactiver.
Par conséquent, existerait-il un moyen de toutes les activer/désactiver en même temps ?

Dernière modification par Inpou le 24 févr. 2024, 16:58, modifié 2 fois.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par svobado »

hello
le mode de dépannage ?

Quand vous exécutez Firefox en mode de dépannage, les modules complémentaires ainsi que certaines fonctionnalités et personnalisations sont désactivés

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage

Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par Inpou »

Salut svobado,,

C'est en effet une solution à laquelle j'ai pensé mais elle m'obligerait à quitter ma session FF en cours pour en relancer une nouvelle en mode de dépannage.

Je souhaiterais juste pouvoir désactiver ou réactiver les extensions sans quitter la session de FF en cours.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par lool_lauris »

Salut,

Je ne pense pas que ceci existe. Mais, si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir besoin ponctuellement de désactiver l'intégralité des extensions (hors problème de dépannage) ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par Inpou »

Bonjour loos_lauris,

Le fait est que sur certains site je suis obligé de désactiver des extensions comme Ghostery ou AdGuard AdBlocker par exemple pour que le site fonctionne correctement.
Si ce sont des sites sur lesquels je vais régulièrement, je peux faire éventuellement un filtre mais lorsque ce sont d'autres site et que j'ai besoin d'accéder à certaines fonctionnalité, je suis obligé de vérifier les extensions une par une pour savoir laquelle ou lesquelles désactiver pour les réactiver lorsque je quitte le site.

De ce fait, pour certains site, je passe par Edge sur lequel je n'ai installé aucune extensions pour ne pas avoir de soucis de navigation mais j'aimerais bien ne pas être obligé de jongler entre plusieurs navigateurs pour aller sur certains sites.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par Bob49 »

Salut

Inpou a écrit : 15 févr. 2024, 15:15

Ghostery ou AdGuard AdBlocker

Ses deux extensions ont des fonctions similaires en ce qui concerne le blocage de la publicité… Il faudrait que tu en choisisses une !…

Cela dit et normalement, pour faire fonctionner un site, il est inutile de désactiver ses modules dans le gestionnaire… Il suffit de cliquer sur le bouton des celles-ci et de les désactiver pour le site affiché, avec actualisation de l'onglet à effectuer…

Juste mon avis… Je virais AdGuard AdBlocker qui semble bien lourd au point de faire tourner le ventilo d'un PC… ventilo que je n'ai jamais entendu auparavant, même en ouvrant beaucoup d'onglets d'un coup, Firefox n'a jamais fait tourner le ventilo à fond sur ce PC !…

Dernière modification par Bob49 le 15 févr. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Certains sites posent problème selon les extensions... J'ai fait le choix d'utiliser un profil que je qualifie de "vide" ! En fait il n'y a pour ce profil aucune extension.
A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par Freddy »

Bonjour,

Une autre solution, si tu n'est pas habituellement en navigation privée, ouvrir par -> menu "Nouvelle fenêtre privée", en ayant bien sûr vérifié que tes extensions ne sont pas autorisés en navigation privée.

Mais c'est sûr que:

Bob49 a écrit : 15 févr. 2024, 15:52

Cela dit et normalement, pour faire fonctionner un site, il est inutile de désactiver ses modules dans le gestionnaire… Il suffit de cliquer sur le bouton des celles-ci et de les désactiver pour le site affiché, avec actualisation de l'onglet à effectuer…

Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: Une extension pour activer/désactiver toutes les extensions

Message par Inpou »

Freddy a écrit : 15 févr. 2024, 20:40

Bonjour,

Une autre solution, si tu n'est pas habituellement en navigation privée, ouvrir par -> menu "Nouvelle fenêtre privée", en ayant bien sûr vérifié que tes extensions ne sont pas autorisés en navigation privée.

Mais c'est sûr que:

Bob49 a écrit : 15 févr. 2024, 15:52

Cela dit et normalement, pour faire fonctionner un site, il est inutile de désactiver ses modules dans le gestionnaire… Il suffit de cliquer sur le bouton des celles-ci et de les désactiver pour le site affiché, avec actualisation de l'onglet à effectuer…

Bonjour Freddy,

Je viens de me connecter pour dire que j'ai une alternative en ouvrant une fenbêtre privée sans extensions et je vois que tu as répondu avec mon idée 👍🏼

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Ortho92 et 6 invités