[Résolu] Fenêtre de générateur de mot passe gênante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JohnnyRocket
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2017, 18:43

[Résolu] Fenêtre de générateur de mot passe gênante

Message par JohnnyRocket »

Bonjour,

Lorsque je dois rentrer un mot de passe sur un site web Firefox m'affiche automatiquement une petite fenêtre :

Générateur de mot de passe
Rafraîchir - Saisie automatique
paramètres de mot de passe

Sauf que dans mes options : outils > paramètres > vie privée et sécurité > Mots de passe > la case Suggérer des mots de passe compliqués… est bien décochée.

J'ai réparé Firefox via about:support > réparer Firefox

Mais cette satané fenêtre revient.
Auriez-vous d'autres pistes pour désactiver l'apparition de cette fenêtre ?

Merci

Dernière modification par JohnnyRocket le 07 mars 2024, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fenêtre de générateur de mot passe gênante

Message par Bob49 »

Salut

JohnnyRocket a écrit : 14 févr. 2024, 14:28

Lorsque je dois rentrer un mot de passe sur un site web Firefox m'affiche automatiquement une petite fenêtre :

A la création des identifiants d'un compte ou à la connexion d'un compte dont les identifiants sont déjà créés ?

Perso, je ne peux reproduire ce problème lors d'une connexion à un compte dont les identifiants sont déjà créés !

Pour la création des identifiants sur un compte, en décochant la case "Suggérer des mots de passe compliqués", je n'ai pas la proposition d'un mot de passe !

JohnnyRocket a écrit : 14 févr. 2024, 14:28

J'ai réparé Firefox via about:support > réparer Firefox
Mais cette satané fenêtre revient.

Même en décochant la case ?
Sans module(s) installé(s) ?

Sous quel système ?
Pas de logiciel de sécurité qui aurait une fonction liée aux mots de passe ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JohnnyRocket
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2017, 18:43

Re: Fenêtre de générateur de mot passe gênante

Message par JohnnyRocket »

Bob49 a écrit : 15 févr. 2024, 21:47

A la création des identifiants d'un compte ou à la connexion d'un compte dont les identifiants sont déjà créés ?

À la connexion à un compte dont les identifiants sont déjà créés.
Par exemple je vais sur Paypal.com, je fais "se connecter" > il me prérempli automatiquement mon login > je fais suivant pour arriver sur la page où l'on me demande mon mot de passe > mon mot de passe est prérempli, nickel, mais Firefox m'affiche quand même la fenêtre de générateur de mot de passe.

Une capture d'écran de cette situation :
Image

Bob49 a écrit : 15 févr. 2024, 21:47

Pour la création des identifiants sur un compte, en décochant la case "Suggérer des mots de passe compliqués", je n'ai pas la proposition d'un mot de passe !

Histoire de faire le test je suis allé sur des sites sur lesquels je n'ai aucun compte :

  • Chez proton mail, à la création du compte, je peux cliquer sur la case mot de passe, le générateur ne s'ouvre pas
  • Chez Infomaniak ou mail.fr, dès que je clique sur la case mot de passe, le générateur apparaît.
Bob49 a écrit : 15 févr. 2024, 21:47

Même en décochant la case ?

Oui, j'ai bien re-coché, puis décoché la case.

Bob49 a écrit : 15 févr. 2024, 21:47

Sans module(s) installé(s) ?

Heu non... j'ai pas mal de modules installés, voici la liste :
Image

Bob49 a écrit : 15 févr. 2024, 21:47

Sous quel système ?

Windows 10.

Bob49 a écrit : 15 févr. 2024, 21:47

Pas de logiciel de sécurité qui aurait une fonction liée aux mots de passe ?

Non, je n'utilise pas d'antivirus à part celui fourni par Windows, et aucun logiciel de sécurité particulier.

Merci pour ton aide.

JohnnyRocket
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2017, 18:43

Re: Fenêtre de générateur de mot passe gênante

Message par JohnnyRocket »

Bon, après pas mal de tests je me suis résolu à supprimer totalement firefox ainsi que les répertoires de profil comme indiqué ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur

Après réinstallation de mon profil et des extensions, le problème n'est pas réapparu.
Je mets mon topic comme [Résolu].

Merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités