[Résolu] Boite de réception bloquée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Alviro
Arias
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2024, 18:47

[Résolu] Boite de réception bloquée

Message par Alviro »

Bonjour,
A l'ouverture de Thunderbird, j'obtiens le message d'erreur suivant: Une erreur s’est produite pendant l’enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d’écriture et que vous avez suffisamment d’espace disque disponible pour copier la boîte de reception.
Que dois-je faire, SVP?

Dernière modification par Alviro le 15 févr. 2024, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7023
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Boite de réception bloquée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une piste ici viewtopic.php?t=153263 ?

A+

Alviro
Arias
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2024, 18:47

Re: Boite de réception bloquée

Message par Alviro »

Bonsoir et merci Jean-Claude pour cette piste. J'ai supprimé le fichier popstate.dat pour le profil wanadoo mais cela n'a rien changé, même message d'erreur, téléchargement en double des messages déjà reçus avant 17h05 mais pas de réception des messages reçus après 17h05 et visibles sur le webmail. Je précise que j'ai 3 comptes: wanadoo en pop3, hotmail en pop3 et gmail en imap, et seul le compte wanadoo pose problème.
Merci pour le coup de main

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7023
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Boite de réception bloquée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Et pour la taille des dossiers, c'est OK ?

A+

Alviro
Arias
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2024, 18:47

Re: Boite de réception bloquée

Message par Alviro »

Bonjour,
La taille des dossiers est raisonnable, l'inbox fait 645MO.
Il y a aussi un phénomène curieux; si je supprime un mail récent de l'inbox vers la corbeille, il réapparait dans l'inbox tout en étant dans la corbeille. Cela vaut pour les messages antérieurs à hier 13/02 17h. Les messages postérieurs au 13/02 17h ne sont toujours pas téléchargés.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7023
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Boite de réception bloquée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vois ce que donne une réparation du dossier courrier entrant. Pour cela clique droit sur le dossier > propriétés > réparer le dossier.

Orange semble familier de ce type d'erreur ces derniers temps. Cela peut aussi être lié à un problème plus général avec un, ou plusieurs, de leurs serveurs POP/IMAP.

À tout hasard, vérifie aussi si l'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, est donnée dans les paramètres de ta boîte sur le serveur, et toujours valide.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+

Alviro
Arias
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2024, 18:47

Re: Boite de réception bloquée

Message par Alviro »

Bonsoir,
Merci de suivre mon problème.
J'ai procédé aux deux opérations, sans succès.
@+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7023
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Boite de réception bloquée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Compactes-tu régulièrement tes dossiers ?

Quels paramètres POP utilises-tu ?
À savoir : Nom du serveur, port, sécurité de la connexion, méthode d'authentification.
Utilises-tu bien ton adresse Wanadoo complète comme nom d'utilisateur dans ces paramètres ?

Autre piste : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/3045399 .

A+

Alviro
Arias
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2024, 18:47

Re: Boite de réception bloquée

Message par Alviro »

Bonjour,
Compactage automatique activé. Et réitéré manuellement depuis l'incident.
Paramètres serveur: pop.orange.fr, port 995, sécurité SSL/TLS, authentification mot de passe normal, nom d'utilisateur adresse mail complète ou tronquée (cela ne change rien).
Mon cas semble identique à celui cité dans ton autre piste sauf que la manip préconisée ne produit aucun effet chez moi, pas de miracle mystérieux.
Merci et @+

Alviro
Arias
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2024, 18:47

Re: Boite de réception bloquée

Message par Alviro »

re-bonjour,
je crois rêver, je viens de refaire la manip préconisée correctement (sur l'accès webmail) et cette fois cela a débloqué la pile.
le message que j'ai bougé venait d'une source fiable mais avait beaucoup de gif et d'emoji dans le titre.
Jean-Claude, merci encore de ton soutien. bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 29 invités