Comment autoriser un site bloqué par soi meme ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Comment autoriser un site bloqué par soi meme ?

Message par bigbernie »

Bonjour

Un de mes fils lorsqu'il était sur un site ( chinois !) a par erreur cliqué sur "bloquer le site"
Maintenant il n'apparait plus dans la recherche. Pas grave mais je n'ai pas trouve comment debloqer avec FF.

Il n'y a pas d'extension" block site" dans mon FF.
Lorsqu'on pose la question sur le web on a: Comment débloquer avec Chrome. Comment débloquer avec Android.

Rien a voir avec les blocages extérieurs que je connais très bien. Localisation, VPN, antivirus, gouvernement etc...
Mais bloqué par l'utilisateur lui même.

Quelqu’un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet

Impossible d'acceder au site puisqu'il est bloqué. Je ne peux donc pas acceder aux icônes a gauche de l'adresse I
Je n'ai vu nulle part dans FF ..depuis 15 ans que je l’utilise..de listes des éléments bloqués.

Donc question......et je vais appendre qq chose que j'ignore avec Firefox ! Et que je sais parfaitement faire avec Android puis que Android affiche la liste des blocages...mais pas FF. Ou alors hyper bien caché.

Mon fils a bloque un site en étant sur le site. Comment le débloquer en ne pouvant plus aller sur le site ?

Bonne journée. Merci.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Comment autoriser un site bloqué par soi meme ?

Message par lool_lauris »

Salut,

bigbernie a écrit : 13 févr. 2024, 10:54

Un de mes fils lorsqu'il était sur un site ( chinois !) a par erreur cliqué sur "bloquer le site"

Où se trouve cette fonctionnalité ? Le seul truc que j'ai trouvé est "Oublier ce site" dans l'historique mais ça n'est pas bloquer.

N'utiliserais-tu pas une extension qui propose cette fonctionnalité de blocage ?

.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comment autoriser un site bloqué par soi meme ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Je lui ai téléphone. FF pas concerne directement mais je poste ici et pas dans l'aide Google ou Chrome.

Il avait trouvé sur Amazon un achat possible d'une société qui s'appelle Naravisio
Il a tape le nom dans Google search pour voir s'il s’agissait d'une entreprise chinoise..si oui pas d’achat si non achat
A noter qu'il s'agissait de Naravisio en un mot ( micro fibres et résine époxy) et que Nara visio en 2 mots ( Communication coréenne) existe mais c'est autre chose.

Dans la page Google ou apparaissait toutes les redondances de Naravisio il a fait une manœuvre involontaire, assurément en un seul geste et Google a proposé d'oublier ce site et il y clique oui trop vite.
Dans le cas de Google oublier veut dire ne plus s'afficher dans la recherche.
J'ai bien du faire entre 50.000 et 100.000 recherches Google et je n'ai jamais eu la proposition d'oublier un site.

Comment mon fils a obtenu sans le faire exprès la proposition d'oublier un site dans la recherche alors que je ne l'ai jamais eu perso apres 100.000 recherches !

Totalement inconnu des Paramètres de Google search (il n'y en a pas des centaines), pas non plus dans le rmc shell, ni dans les permissions, ni sans Safe search (désactive chez moi).
Donc si quelqu'un sait comment faire afficher cette fonction dans une recherche Google ça instruirait !
Bonne journée. Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Comment autoriser un site bloqué par soi meme ?

Message par galoupia »

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comment autoriser un site bloqué par soi meme ?

Message par bigbernie »

Bonsoir
La nous sommes sur un sujet transversal = site bloqué. Il est vrai qu’après avoir approfondi totalement le sujet ça n'est pas exactement ce que je pensais au départ.
Tout ce que tu me donnes en lien je connais. En utilisant des DNS non européens et un VPN payant très connu, j'arrive a surmonter les blocages des fournisseurs de contenus payants, des gouvernements etc.
Ce que je cherche maintenant c'est le blocage de sites dans la recherche Google, par inattention de mon fils qui a cliqué sur une proposition de de blocage de l'affichage du site dans la recherche.
La façon habituelle de bloquer l'accès a un site : Le site bloqué est affiche dans la recherche.
Mais si tu cliques dessus tu ne pourras pas y acceder.
Fais un essai par exemple avec The pirate bay ou bien Netflix USA et tu auras un message t'expliquant pourquoi l’accès est interdit. Il y en a dans les 5000 en France. Numerama en avait liste une bonne quantité. Et sournoisement sans décision de justice. C'est le gouvernement, les multinationales et les groupes moralisateurs qui le font..en demandant au gouvernement qui va commander aux FAI et hop !.
Sauf en utilisant des outils permettant l'ex territorialité et les DNS autres que ceux des FAI obligés donc d’obéir au gouvernement.

L'autre façon c'est que le site n'apparaisse pas dans la page de recherche Google. On aborde la le principe fondamental du deep web.Le non référencement. Le deepweb qui devient darkweb dans ses niveaux les plus profonds, contient 500 fois plus d'adresses invisibles que le web classique = référencé, qu'on voit dans les moteurs de recherche.
Il existe dans les 100 milliards d'adresses dont une importante quantité est invisible.

Mon fils a, sans le faire exprès, autorisé Google a ne plus afficher le nom du site demandé dans ma page de recherche sur mon PC. Et pas ailleurs. Un peu comme si tu voulais, avec Windows, que tous les dossiers et les liens et les contacts et les mails concernant ta maitresse ( pour les dames remplacer maitresse par amant) soient totalement invisibles aux recherches de ton épouse même super fouineuse. C'est faisable !
Je cherche a reproduire le truc mais je n'ai rien trouvé.
J'ai réussi a reindexer l'affichage du site concerné en tapant directement son URL. Donc blocage pas bien méchant.
Il ne s'agissait pas de site bloqué comme dans ton lien mais de site supprimé de l'affichage des pages de recherche.
Bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Comment autoriser un site bloqué par soi meme ?

Message par galoupia »

Bonjour
Pour ma part pour "Netflix USA " pas de problème je visionne toutes les vidéos en bande annonces .
Pour "The pirate bay" idem et me donne une liste de proxy https://piratebayproxy.net/fr/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités