sous-dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

curieuxdino2
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2024, 21:54

sous-dossiers

Message par curieuxdino2 »

Bonjour à tous (toutes)
Depuis la mise à jour vers la version 115 (et suivantes) et ayant installé FiltaQuilla pour la gestion des notifications je fais face à deux situations qui m'incommodent.

  1. Les sons choisis pour être entendus via FiltaQuilla fonctionnent mais j'entends aussi et souvent en même temps le son par défaut de Thunderbird. Y a-t'il une solution connue ?
  2. J'ai créé nombre de sous dossiers afin d'y recevoir adéquatement les mails selon leur provenance. Tout fonctionne avec toutes les adresses mail utilisées, le seul Hic est que lorsqu'entre un mail en sous dossier je n'ai pas d'avertissement visuel au bas de mon écran. Donc, si je suis pas devant le PC à l'arrivée du message, je risque d'attendre un bon moment avant d'en prendre connaissance même si parfois, ce pourrait demander une attention assez rapide.

Merci de m'éclairer
PS. Je suis avec Thunderbird 115.7.0 au moment d'écrire ce message

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: sous-dossiers

Message par myahoo »

Salut,

1- Concernant le doublon, tu peux décocher la case "Jouer un son" (dans les Paramètres / Général / Courrier entrant) : quitte Thunderbird et relance-le pour voir si l'extension reprend la main.

2- Est-ce que tu as créé des filtres pour répartir les messages dans tous ces dossiers ? Si c'est le cas, essaie de ne choisir que la case "Périodiquement, toutes les 10 minutes" : cela ne filtrera pas aussitôt, mais au moins les notifications seront là et tu pourras consulter le message avant qu'il soit automatiquement déplacé vers le dossier souhaité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités