Page 1 sur 1

je ne reçois plus mes mails

Publié : 11 févr. 2024, 15:48
par Michelemarie

Bonjour,
j'utilise depuis longtemps thunderbird, et aujourd'hui, je ne reçois plus mes mails et je ne vois plus les anciens messages, il est indiqué :
"erreur TLS non récupérable.
j'ai désinstaller thunderbird et je l'ai réinstallé et c'est toujours pareil.
puis-je avoir de l'aide svp.
Merci

;


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 11 févr. 2024, 16:09
par Jean-Claude

Bonjour,

Quels sont les paramètres indiqués pour ton compte dans: menu > outils > paramètres des comptes > "paramètres serveur" sous ton compte ?
Port : ?
Sécurité de connexion : ?
Méthode d'authentification : ?

A+


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 11 févr. 2024, 18:42
par Michelemarie

Bonjour
Port : imap 993
sécurité : SSL/TSL
Méthode d'authentification : mot de passe
Merci


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 11 févr. 2024, 18:47
par Jean-Claude

À première vue, c'est Ok !
Mais cela peut varier pour certains fournisseurs.
Quel est le fournisseur ?

A+


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 11 févr. 2024, 18:53
par Michelemarie

Orange


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 11 févr. 2024, 18:59
par Jean-Claude

Bonjour,

L'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, est-elle donnée dans les paramètres de ta boîte sur le serveur, ou toujours valide ?
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 11 févr. 2024, 19:05
par Michelemarie

Oui elle est donnée.
Je viens de désinstaller ma messagerie sur thunderbird et je veut la réinstallée mais thunderbird ne trouve pas les paramètres


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 11 févr. 2024, 21:54
par Jean-Claude

Qudl est ton antivirus ? Certains ralentissent, voire bloquent, les connexions de la messagerie, à cause de leur analyse SSL.

Utilises-tu un VPN ?

A+


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 12 févr. 2024, 10:53
par Michelemarie

Bonjour Jean Claude
L'antivirus c'est defendeur, il n'y a rien d'autres
Merci pour ton aide


Re: je ne reçois plus mes mails

Publié : 13 févr. 2024, 07:02
par Jean-Claude

Bonjour,

Je n’ai pas d'autres pistes à te proposer.
Il faudrait voir avec la helpline d'Orange, s'ils n’ont pas de problèmes avec leurs serveurs IMAP. Il y a peu, c’était le cas.

A+