Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 417
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par MENESTREL »

Bonjour

J' ai téléchargé la nouvelle version de Firefox et je ne peux l'activer car il y a un blocage pour le mot de passe. Dans la fenêtre pour le mot de passe le curseur est figé. Après quelques tentatives - clics répétés - le curseur clignote, je peux inscrire deux ou trois chiffres ou lettres et la fenêtre disparait. Malgré plusieurs tentatives le blocage ou le dysfonctionnement persiste. Après ces essais une page s'affiche pour l'installation avec une barre de progression. La couleur bleue du téléchargement s'arrête au milieu de la barre.
Auriez-vous la solution pour résoudre cette anomalie ?
D'avance, merci pour votre aide.

mazda1
Iguane
Messages : 553
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par mazda1 »

MENESTREL a écrit : 10 févr. 2024, 11:18

J' ai téléchargé la nouvelle version de Firefox et je ne peux l'activer car il y a un blocage pour le mot de passe.

salut ,
perso je n'ai jamais eu à activer quoi que ce soit pour qu'une nouvelle version soit installée et opérationnelle . Donc ??? en ce qui me concerne .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22728
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par Bob49 »

Salut

Pas ce genre de problème pour installer Fx 122 ! Je viens de vérifier...

Tu l'a téléchargé depuis le site officiel de Mozilla ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 417
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par MENESTREL »

Mazda
Le PC.dysfonctionne et le blocage pour le mot de passe se confirme lorsque je tente de réinitialiser Windows 10. Le curseur
est bloqué dans la fenêtre " mot de passe " où il clignote et après avoir tapé 4 chiffres ou lettre ce qui est écrit disparait.
Réafficher ou choisir Firefox " comme navigateur par défaut
Dans la page " outils - connexion - Général - il y a la mention " Firefox n'est pas votre navigateur par défaut " A côté la case ou fenêtre " définir par défaut ". Je clique ce qui ouvre la page " applications par défaut " avec le sous titre : " messagerie électronique " et l'icône " Firefox " est affiché. et lorsque je consulte " définir par défaut " Firefox n'est toujours pas navigateur par défaut. Autre recherche je n'arrive plus à trouver la rubrique ou le dossier pour afficher la barre de recherche dans le prolongement de la barre d'adresse ? Comment faire pour faire admettre que Firefox est mon navigateur et restaurer ou afficher barre de recherche
Merci pour votre aide

mazda1
Iguane
Messages : 553
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par mazda1 »

peut-être qu'avec l'outil winget l'installation se passerait-elle mieux ?

Code : Tout sélectionner

winget install "Mozilla Firefox" -e

D'après ce que comprends il se charge de tout : récupérer le logiciel et l'installer , le tout dans une console appelée " Windows PowerShell " , ouverte en tant qu'Administrateur ( disponible sur certaines versions de W10 )

C'est bien expliqué ici : https://www.01net.com/astuces/windows-1 ... 55781.html

mais Bob49 ou un autre bon connaisseur de Windows pourront t'en dire plus s'ils estiment que ce peut être une solution valable et donc à tenter .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7227
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par lool_lauris »

Salut,

MENESTREL a écrit : 10 févr. 2024, 16:00

... le blocage pour le mot de passe se confirme lorsque je tente de réinitialiser Windows 10...

En fait, si je comprends bien, tu es en train de réinitialiser le système, c'est bien ça ? Le problème ne viendrait donc pas de Firefox mais plutôt pendant une phase de restauration windows.
Merci d'expliquer clairement ce que tu as fait et à quel stade tu en es.

.
Soutenez le Libre !

Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 417
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par MENESTREL »

lool lauris

Bonjour

ASUS le SAV N'a pu résoudre mes difficultés. La touche " maj " qui n'a pas de voyant n'émet plus de son (grave pour minuscule et aigu pour majuscule) par ailleurs le volume du son ne fonctionnait plus. Microsoft a " pris la main "a résolu la rubrique " son " mais n'a pas résolu le mutisme de la touche " maj ". Intervention d'un " expert " est prévue. L'intervention, sans résultat, a duré au moins une heure. Je ne peux préciser ce qui a été fait durant cette intervention. Cette prise en main aurait-elle déréglée " Firefox "" Est-ce que la désinstallation et réinstallation de Firefox résoudrait les difficultés que j'ai signalées. Pour la réinstallation s'il faut la faire, merci de m'indiquer, si possible un lien " fiable "
Merci pour l'aide apportée par lool lauris et les autres.

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par Bidouille »

MENESTREL a écrit : 12 févr. 2024, 19:07

Pour la réinstallation s'il faut la faire, merci de m'indiquer, si possible un lien " fiable "

En haut à droite de cette page.

mazda1
Iguane
Messages : 553
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par mazda1 »

MENESTREL a écrit : 12 févr. 2024, 19:07

lool lauris
Pour la réinstallation s'il faut la faire, merci de m'indiquer, si possible un lien " fiable "

re-salut ,
lool-lauris t'apportera très certainement tous les renseignements voulus mais il faut commencer par répondre à sa demande pour qu'il puisse se faire une idée plus précise de ton problème "exact" , car ça n'est pas clair du tout . Je cite :

En fait, si je comprends bien, tu es en train de réinitialiser le système, c'est bien ça ? Le problème ne viendrait donc pas de Firefox mais plutôt pendant une phase de restauration windows.
Merci d'expliquer clairement ce que tu as fait et à quel stade tu en es.

ps : tu peux laisser de côté tes problèmes de touches clavier , c'est accessoire .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 417
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par MENESTREL »

MAZDA1
Bonjour,

Moi je n'ai rien fait. C'est Microsoft qui a pris le PC en main et a effectué de nombreuses manipulations pour rétablir le son et l'intervenant n'a pas été en mesure de remédier à l'anomalie de la touche " maj " qui ,n'émet plus aucun son pour savoir si j'utilise majuscule ou minuscule. Microsoft devrait à nouveau intervenir cet après-midi. A l'issue je désinstallerai Firefox et le réinstallerai en utilisant le lien en haut et à droite de la page " Forum ". Il n'a pas eu de restauration de réinitialisation de Windows 10. Merci pour l'aide apportée

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 417
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par MENESTREL »

Bonjour à tous

Après 4 interventions de Microsoft, durant des heures, je n'ai toujours pas de son lorsque j'utilise la touche " maj " .A défaut de voyant lumineux je ne sais plus quand je suis en maj oou en minuscule. Auriez-vous une solution bien que ne ne soit pas la question pour laquelle je vous sollicite : Dans la rubrique " connexion " de Firefox il y a les options général -accueil -recherche. J'ai (peut-être mal) utilisé ces options mais je n'ai pas su ou pu trouver la manipulation pour créer la barre de recherche dans le prolongement de la barre d'adresse. Il me semble que, auparavant , il y avait une ligne concernant cette barre de recherche et il fallait cocher une case pour créer, afficher ladite barre de recherche. D'avance, merci pour votre aide et peut-être la solution.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7227
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Téléchargement FIREFOX bloqué par mot de passe - Pourquoi

Message par lool_lauris »

Salut,

MENESTREL a écrit : 16 févr. 2024, 16:19

J'ai (peut-être mal) utilisé ces options mais je n'ai pas su ou pu trouver la manipulation pour créer la barre de recherche dans le prolongement de la barre d'adresse.

En ce qui concerne l'agencement des différents outils Firefox, ça se passe souvent via la "Personnalisation de la barre d'outils".

=> ☰ > Outils supplémentaires > Personnaliser la barre d'outils... > prendre la barre "Rechercher" et la positionner par glisser-déposer à l'endroit que tu souhaites.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité