Mémoire pour les mots de passe et identifiants

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

friald29
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2011, 15:28

Mémoire pour les mots de passe et identifiants

Message par friald29 »

Bonjour à tous.
Il y a encore peu de temps, quand je m'inscrivait sur un site, (par FireFox) Fire fox me demandait si je voulais enregistrer mon identifiant et mon mot de passe. J'ai dailleurs quelques sites qui son encore enregistrés. Maintenant "nada" il ne me demande plus rien. Ayant peu de mémoire je suis obligé de les inscrire quelque part et à chaque fois de rechercher, rechercher, ça fout un merd... sur mon petit bureau. Il y a plein de feuilles par tout et dailleurs je ne retrouve pas toujours.
Que faire pour que de nouveau, il me "re" demande d'enregistrer mes ident + mots de passe ?
Merci pour votre aide.
Au fait, j'ai 75 ans et ne suis pas un dieu de l'informatique, loin de là. Alors SVP des explication au pas à pas, simples et tou et tout.
Au fait 2 bonne année !

mazda1
Iguane
Messages : 553
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Mémoire pour les mots de passe et identifiants

Message par mazda1 »

friald29 a écrit : 08 févr. 2024, 13:22

... simples et tou et tout.

salut ,
ps de début : avant de poursuivre lire le message de R.Mitchum plus bas
puis si nécessaire

plutôt que "et tout" je vais faire dans le "et tou" , donc en abrégeant , un bon commencement , ama , serait de :

  • taper about:support dans la barre d'adresse puis > vider le cache de démarrage > fermer FF puis le redémarrer > essayer

  • si pas d'amélioration > mode de dépannage > suivre les indications

c'est tou pour le momen .

Dernière modification par mazda1 le 09 févr. 2024, 12:15, modifié 3 fois.

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1125
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Mémoire pour les mots de passe et identifiants

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

À noter, complémentairement :

  • vérifier : Paramètres > Vie privée et sécurité > Identifiants et mots de passe > Proposer d’enregistrer les identifiants et les mots de passe pour les sites web : la case doit être cochée. Vérifier également les exceptions;

  • en navigation privée, la demande d'enregistrement des identifiants/MdP n'est pas explicite : il faut cliquer sur l’icône en forme de clef située à droite du cadenas de la barre d'adresse.

Bonne journée.

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], inconnu, Majestic-12 [Bot] et 1 invité