Page 1 sur 1

Problème pièce jointe

Publié : 06 févr. 2024, 11:08
par gos62810

Bonjour, j'ai un problème avec les pièces jointes.

En effet, de temps en temps je n'arrive pas à les ouvrir (quand je clique dessus rien ne se passe).

Pour solutionner le problème, je dois transférer le mail à moi-même.

J'ai déjà essayé de réinstaller thunderbird mais le problème revient.

Avez-vous une solution ?

Cordialement,


Re: Problème pièce jointe

Publié : 06 févr. 2024, 15:05
par Bidouille

Image

Merci de fournir d'avantage de détails.
Quelle version de TB, protocole POP ou IMAP, quel type de PJ...


Re: Problème pièce jointe

Publié : 07 févr. 2024, 10:36
par gos62810

Merci pour votre réponse.
Version 115.7.0.
Protocole IMAP.
Les PDF uniquement


Re: Problème pièce jointe

Publié : 07 févr. 2024, 11:29
par Bidouille

Ca ressemble à un problème d'association du PDF à l'application les gérant.
Précisez le système et le lecteur utilisé.


Re: Problème pièce jointe

Publié : 08 févr. 2024, 09:24
par gos62810

Système : windows 10 pro
J'ai utilisé plusieurs lecteurs : Chrome et adobe principalement mais meme problème pour les deux


Re: Problème pièce jointe

Publié : 08 févr. 2024, 11:49
par Bidouille

Faites nous une copie écran des paramètres > Général > Fichiers et pièces jointes en focalisant le type de contenu sur PDF


Re: Problème pièce jointe

Publié : 21 févr. 2024, 09:36
par gos62810
Bidouille a écrit : 08 févr. 2024, 11:49

Faites nous une copie écran des paramètres > Général > Fichiers et pièces jointes en focalisant le type de contenu sur PDF

Voici

Image


Re: Problème pièce jointe

Publié : 04 mars 2024, 15:13
par gos62810

Bonjour, est ce que quelqu'un à déjà eu le même problème que moi ?
Le problème affecte maintenant 3 adresses emails différentes dans mon entreprise.
La seule solution que j'ai trouvé est de transférer l'email à moi-même (comme par magie, le pdf d'ouvre).