Lors du lancement browser, comment éviter box de saisie mot de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

edf071
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017, 17:25

Lors du lancement browser, comment éviter box de saisie mot de passe

Message par edf071 »

Depuis que j'ai un compte Firefox, à chaque lancement d'une première instance de Firefox, on demande la saisie de mot de passe d'office avant qu'il soit vraiment requis. Pourtant, si on ne le saisie pas (ESCAPE), on peut continuer normalement et s'il est requis plus tard, on le demande à ce moment là et tout se passe bien.

Peut-on éviter la demande initial d'office de saisie de mot de passe?

Le problème est que suite au lancement, je commence toujours à saisir ma recherche ou url immédiatement. Mais au lieu d'apparaitre dans le champ url, ma saisie est pris comme mot de passe, ce qui est franchement agaçant.

Ce serait bien de pouvoir éviter cette saisie d'office de mot de passe alors que le mot de passe n'est pas immédiatement requis.

mazda1
Iguane
Messages : 550
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Lors du lancement browser, comment éviter box de saisie mot de passe

Message par mazda1 »

https://support.mozilla.org/fr/questions/1234277

Recently, we've received an influx of bugs regarding the messaging around primary password as well as the "randomness" of the prompt appearing. Most of these random prompts fall into three categories:

  • User has sync enabled, so sync will update logins in the background causing a random prompt to appear
    ............


Ils sont d'accord pour dire que si tu utilises Sync tu dois faire avec sauf à utiliser ÉCHAP . Si j'ai bien compris bien sûr :

If you have Firefox set up to Sync, that will trigger a request to unlock your saved Firefox Account credentials. If you're not in a hurry to Sync, you can just cancel it (tap the Esc key).

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

edf071
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017, 17:25

Re: Lors du lancement browser, comment éviter box de saisie mot de passe [RESOLU]

Message par edf071 »

D'accord, pour éviter la saisie de mot de passe au lancement, je peux désactiver le Sync automatique et faire synchroniser manuellement de temps en temps.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités