modification profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

badei
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2024, 17:10

modification profil

Message par badei »

bonjour,
lors du démarrage, de multiples fenetres sont initialisées,et je souhaite n'avoir que la page de démarrage du navigateur.Quelle est la procédure pour modifier le profil? Mon profil est géré par une 'entreprise'?? ImportEnterpriseRoots,dont j'ignore le fonctionnement.

dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: modification profil

Message par dmganges »

Bonjour,
A mon avis cela n'a rien à voir avec le profil, mais seulement avec les paramètres de base de FF (about:preferences) :
1) du genre Accueil : tu dois choisir soit une seule page banche, soit une ou l'ensemble des pages à ouvrir au démarrage
2) ou bien, si tu lances FF à partir d'un script, celui-ci ne doit contenir que la page que tu souhaites ouvrir, et non une liste...
Comme dans :

Code : Tout sélectionner

start "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -P 210901 -no remote" https://www.testadsl.net/; http://spinoza.texte.free.fr/;...;...

Qui ouvre ici deux sites : testadsl & spinoza

badei
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2024, 17:10

Re: modification profil

Message par badei »

merci pour ta reponse,mais je n'ai pas de menu preferences,je n'ai que parametres (alors qu'avant la mise à jour j'avais preferences), et je n'ai pas accès aux cases q'démarrage ', je n'ai que 'votre navigateur est géré par votre organisation'.... vive le progrès.

dmganges
Lézard à collerette
Messages : 248
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: modification profil

Message par dmganges »

:D
tu n'as pas précisé si tu étais sur Windows ou Linux, mais effectivement un administrateur peut imposer des limites, en gros faire en sorte qu'un utilisateur ne puisse pas modifier l’environnement FF de façon à ce que tout le monde travaille de la même façon.

Sur Linux, on trouve cette limitation dans le fichier policies.json qui se trouve au niveau de chaque utilisateur dans le répertoire :
~/opt/firefox/distribution
ou bien à un niveau général pour l'ensemble des utilisateurs...
Sur Windows ce doit être semblable...

Éventuellement, si tu peux, contacte l'administrateur de ton entreprise, pour savoir ce qu'il a bidouillé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1124
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: modification profil

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

Sous Windows :

1/ si Avast : décoche "Autoriser l’analyse HTTPS" et décoche "Autoriser l’analyse QUIC/HTTP3"
2/ Exécuter (ou : touche drapeau Windows + r)
3/ Ouvrir : regedit
4/ Tout replier
5/ Déroule l’arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla
6/ Supprime la clé Mozilla
7/ Relance Firefox.

À effectuer à chaque (re)démarrage.

Bonne journée.

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
badei
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2024, 17:10

Re: modification profil

Message par badei »

merci,le souci vient que j'ai synchronisé avec le pc du boulot,et la je n'ai pas la main,je vais annuler la synchronisation.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités