Page 1 sur 1

temps limite dépassé

Publié : 17 janv. 2024, 09:08
par salvador2000

Bonjour,
j'ai relativement souvent le message "temps de connexion limite dépassé" soit avec gmail, soit avec noos. Cela bloque la réception de mes messages, ou bien l'envoi de noiveaux messages.
Merci par avance de bien vouloir m'aider.


Re: temps limite dépassé

Publié : 17 janv. 2024, 15:42
par Jean-Claude

Bonjour,

Tu peux allonger le délai de connexion, dans les préférences avancées, comme suit :

Menu Thunderbird > outils > paramètres > volet gauche : général > volet droit, tout en bas : éditeur de configuration > dans le champ de recherche, en haut de la page, tape : tcptimeout > dans la liste filtrée du bas, double-clique sur la ligne "mailnews.tcptimeout" et augmente la valeur actuelle à 600 ( ce sont des secondes) > à l'extrême droite de la ligne, clique sur le coche pour enregistrer la valeur.
Redémarre Thunderbird

Éditeur de configuration : https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

A+


Re: temps limite dépassé

Publié : 18 janv. 2024, 12:59
par salvador2000

Bonjour,
j'ai fait comme ça mais le problème se répète.


Re: temps limite dépassé

Publié : 18 janv. 2024, 16:52
par Jean-Claude

Bonjour,

Il peut y avoir un ralentissement, voire un blocage, de la connexion, en raison :
- De l'analyse SSL des messages entrants, et sortants, par l'antivirus. Quel antivirus utilises-tu ?
- D'un mauvais paramétrage des comptes (ports, sécurité de la connexion ...). Dans ton cas, cela est peu probable, car GMAIL est très strict sur le paramétrage à appliquer, et bloquerait la connexion si c'était le cas.

A+


Re: temps limite dépassé

Publié : 20 janv. 2024, 11:35
par salvador2000

Bonjour
le seul antivirus que j'utilise (et ce depuis longtemps) , c'est Windows Defender.
Le reste a toujours fonctionné, les dysfonctionnements ne sont apparus que récemment.
A+