Page 1 sur 1

problème reception mail free.fr

Publié : 15 janv. 2024, 12:30
par RV83

bonjour,
Depuis la MAJ 115.6.0 et 115.6.1 Thunderbird ne relève plus mes boites aux lettres de chez Free (uniquement). Pour les relever, je suis obligé de passer la sécurité de connexion à "AUCUNE". A savoir que j'ai essayé en désactivant Avast Premium, mais cela n'a rien changé.Comment remédier à ce problème récent, sachant que je n'ai fait aucune modification précédent l'arrivée du problème.
J'ai hâte de vos réponses.


Re: problème reception mail free.fr

Publié : 16 janv. 2024, 04:56
par Jean-Claude

Bonjour,

Free est-il le seul de tes comptes à utiliser SSL ?
Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?
L'envoi de messages fonctionne-t-il correctement ?

Pour nous permettre d'examiner les paramètres du compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes". Au préalable réinstalle le paramétrage SSL de ton compte Free.

Désactiver un antivirus n’est parfois pas suffisant. Certains services liés à cet antivirus restent actifs.
Essaie plutôt de désactiver le scan des mails entrants et sortants dans l'agent mail d'Avast ( à ne pas confondre avec l'agent web et le scan des connexions HTTPS).
Voir : https://support.avast.com/fr-fr/article ... gs#android .

A+


Re: problème reception mail free.fr

Publié : 17 janv. 2024, 12:56
par RV83

merci Jean Claude pour ton intérêt: (un peu compliqué, mais je répond dans l'ordre)
*Non les comptes SFR et Gmail fonctionnent!!!
*Non, sauf sur l'envoie un message me dit que le message n'a pas était placé dans le dossier "envoyés" (mais il s’envoie).
*Oui, mais n'est pas placé dans dossier "envoyés"
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext

Code : Tout sélectionner

account14:
  INCOMING: account14, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
  OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

account23:
  INCOMING: account23, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account24:
  INCOMING: account24, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account25:
  INCOMING: account25, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account27:
  INCOMING: account27, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

Re: problème reception mail free.fr

Publié : 17 janv. 2024, 20:20
par Jean-Claude

Bonjour,

Tes paramètres Free sont OK.
Mais à défaut d'un message d'erreur circonstancié en réception, difficile de dégager des pistes de résolution.

A+