Page 1 sur 1

Problème d'envoi et de réception de mails

Publié : 12 janv. 2024, 13:59
par paulineg

Bonjour,

Depuis 2 jours, je ne reçois plus ni ne peut envoyer de mails via Thunderbird. Le message d'erreur suivant s'affiche lorsque je tente d'envoyer un mail :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Cannot connect to SMTP server 79.137.0.66 (79.137.0.66:587), connect error 10060.

Je passe par OVH pour le serveur et cette erreur est soudaine, n'ayant rien modifié dans mes paramètres. Peut-être que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ? Et d'où peut venir l'origine de ce bug ?

Merci d'avance !


Re: Problème d'envoi et de réception de mails

Publié : 13 janv. 2024, 01:22
par alain-ternaute

Bonsoir,
Ce numéro d'erreur est donné lorsque le serveur SMTP indiqué est introuvable. J'ignore d'où vous tenez cette adresse de serveur SMTP, donc difficile de savoir.
Y-a-t-il une raison pour laquelle vous utilisez cette adresse IP plutôt que l'adresse ssl0.ovh.net sur le port 465 ?


Re: Problème d'envoi et de réception de mails

Publié : 13 janv. 2024, 01:41
par Jean-Claude

Bonjour,

1. As-tu installé un VPN ?

2. Pour nous permettre d'examiner les paramètres du compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

Les paramètres OVH sont renseignés ici https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-pla ... =KB0052144

Le port 587 n’est pas préconisé par OVH pour le SMTP.

A+


Re: Problème d'envoi et de réception de mails

Publié : 13 janv. 2024, 23:02
par jost

Bonsoir,

Suite à une migaration de thunderbird d' un pc windows 10 vers pc windows 11,
Je peux répondre où Créer un nouveau message,
Par contre, une fois le message rédigé,
je n' ai plus la case " ENVOYER " de visible pour adresser le Message

Merci pour votre Aide...!!!

[modération]
C'est la 2ème fois dans la même journée ! Merci d'arrêter de polluer les fils des autres demandeurs.
Et merci à Jean-Claude de l'avoir signalé également.
[/modération]lool-lauris


Re: Problème d'envoi et de réception de mails

Publié : 14 janv. 2024, 00:24
par Jean-Claude
jost a écrit : 13 janv. 2024, 23:02

Bonjour,
Ton message ne concerne en rien le sujet ouvert par Paulineg.
Comme déjà dit pour ta demande précédente, évite de t'accrocher à un sujet ouvert par une autre personne et ouvre ton propre sujet pour ta demande.
Comment ouvrir un sujet : voir ici viewtopic.php?f=4&t=99938&p=817565#p817565

Pour faire apparaître le bouton "Envoyer" : Menu dans l'écran de rédaction > affichage > Barre d'outils > coche "Barre d'outils courrier".

A+


Re: Problème d'envoi et de réception de mails

Publié : 15 janv. 2024, 21:13
par paulineg

Salut !

Merci pour ta réponse, en fouillant un peu plus j'ai finit par trouver l'origine du problème ! Merci beaucoup pour votre ça m'a aidé :)

Bonne soirée !

Jean-Claude a écrit : 13 janv. 2024, 01:41

Bonjour,

  1. As-tu installé un VPN ?

  2. Pour nous permettre d'examiner les paramètres du compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
    Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

Les paramètres OVH sont renseignés ici https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-pla ... =KB0052144

Le port 587 n’est pas préconisé par OVH pour le SMTP.

A+


Re: Problème d'envoi et de réception de mails

Publié : 15 janv. 2024, 21:37
par Jean-Claude
paulineg a écrit : 15 janv. 2024, 21:13

Merci pour ta réponse, en fouillant un peu plus j'ai finit par trouver l'origine du problème ! Merci beaucoup pour votre ça m'a aidé :)

Bonjour,
Ce serait bien de nous révéler cette origine.
Cela pourrait servir à d'autres.
A+