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envoi de mail impossible
Publié : 04 janv. 2024, 10:20
par lemag69
bonjour,
après la mise à jour de Thunderbird mon épouse ne peut plus envoyer de mail: message d'erreur
erreur serveur smtp
unknown [110.68.40.208]>: client host rejected : access denied
FAI Bouygues telecom
nous utilisons mon épouse et moi la même version de Thunderbird sur des comptes séparés, les paramétres sont les mêmes
personnellement je peux envoyer des mails à partir de mon compte
quelle solution ???
merci par avance
jp le magadur
Re: envoi de mail impossible
Publié : 04 janv. 2024, 12:52
par Jean-Claude
Bonjour,
Pour nous permettre d'examiner les paramètres du compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: envoi de mail impossible
Publié : 04 janv. 2024, 13:59
par lemag69
Paramètres de base de l’application
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 115.6.0
Identifiant de compilation: 20231215200246
ci-dessous l'information demandée
bonne réception
ID de distribution:
Code : Tout sélectionner
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:115.0) Gecko/20100101 Thunderbird/115.6.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 22621
Thème du système d’exploitation:
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
Activées par défaut
Processus distants: 3
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 5,9 Go
Espace disque disponible: 106 Go
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.bbox.fr:143, 0, 3
OUTGOING: , smtp.bbox.fr:25, 0, 3, true
Code : Tout sélectionner
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3
account4:
INCOMING: account4, , (im) prpl-gtalk, 0, 0
Re: envoi de mail impossible
Publié : 04 janv. 2024, 15:37
par Jean-Claude
Je ne vois qu'un seul compte bbox. Ton épouse et toi-même, avez-vous chacun votre propre PC, ou, votre propre instance, ou profil, de Thunderbird ?
Le port 25 est dépassé, et ne fonctionne que si le PC est connecté à une bbox.
Utilise plutôt le port 465, avec SSL, qui est sécurisé, et fonctionne à partir de n’importe quelle connexion.
Nom du serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse Bouygues complète, correspondant à l'adresse bbox d'expédition
Références : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox ( voir dernier paragraphe "Quels sont les paramètres des serveurs de mon compte bbox).
Pour corriger dans Thunderbird: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique sur "modifier le serveur SMTP".
A+
Re: envoi de mail impossible
Publié : 04 janv. 2024, 17:16
par lemag69
bonsoir Jean claude,
2 profils sur le même pC connecté à une box via le Hifi
j'utilise le port 25 sortant et ça passe
je vais modifier le profil de mon épouse
cordialement
a+