Page 1 sur 1

MDP incohérence

Publié : 04 janv. 2024, 09:12
par jeanda1

Bonjour,

J'essaie de dépanner un ami qui utilise thunderbird par mon conseil (avisé) je lui ai installé depuis bien des années depuis il a changé de pc 2 fois pour le moins, je n'ai jamais eu de soucis de réinstallation et voilà que tout à coup sans qu'il est touché quoi que ce soit et je le crois vu qu'il est plus nul que moi et a chaque ennuie informatique c'est moi qui intervient.
Cette fois ci je n'y comprends rien voilà qu'il ne peut plus recevoir son courrier ni envoyer il demande le mot de passe à chaque connexion
je suis allé voir le MDP enregistré et essayé avec il n'en veut pas j'en ai enregistré un nouveau c'est idem.
Alors j'ai comparé avec ma BAL chez moi j'ai des MDP sur 2 lignes POP et SMTP et chez lui il n'y qu'une ligne MDP pour POP est ce la le soucis merci de votre aide. Mes voeux de bonheur santé pour l'année à venir à tous...


Re: MDP incohérence

Publié : 04 janv. 2024, 10:33
par lool_lauris

Salut,

Eh bien déjà, est-ce que son mdp (celui écrit dans TBird) fonctionne avec le webmail ?


Re: MDP incohérence

Publié : 04 janv. 2024, 10:43
par jeanda1

Salut,

En faite j'ai omis de dire que ça ne fonctionne pas non plus avec le webmail je lui ai dit de voir avec free pour réinitialiser son MDP, car il ne peut pas recevoir la demande de changement de MDP. J'attends la réponse pour continuer à essayer de le dépanner.


Re: MDP incohérence

Publié : 04 janv. 2024, 10:51
par lool_lauris

OK. Il est donc normal que le mdp ne fonctionne pas avec TBird puisqu'il n'est pas valide chez Free.
Il faut effectivement que ton ami se rapproche de son fournisseur Free et qu'il suive la procédure "mot de passe oublié". À moins qu'il ne soit "victime" du blocage de sa boite mail par Free (suspicion de piratage) auquel cas il faut suivre la procédure Free de déblocage de l'adresse mail.

Une fois qu'il aura recouvrer un mdp valide (qui fonctionne avec le webmail) alors il pourra renseigner ce nouveau mot de passe dans TBird (en pensant à cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe ppour ce souvenir de ce mot de passe".


Re: MDP incohérence [Résoou]

Publié : 04 janv. 2024, 18:24
par jeanda1

Re:
Ok merci j'ai compris j'ai réussi à dépanner sa BAL, c'est très sympas de m'avoir guidé à résoudre ce problème. :D