Synchonisation pas franchement efficace

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Synchonisation pas franchement efficace

Message par Insamconcept »

J'ai FF sur le PC (Linux) et sur un i-Os un peu dur (suis pas doué avec)
Est-ce normal que la synchronisation ne se fait que si les deux systèmes sont en fonction en même temps ?
Parce qu'autrement, rien à faire, ça ne synchronise rien du tout...
Merci d'avance

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Synchonisation pas franchement efficace

Message par mazda1 »

je viens d'essayer de synchroniser mon mobile avec mon portable : à priori c'est réussi (en fait pas du tout ) sauf que sur FF mobile j'ai des onglets en plus que je n'arrive pas à enlever : Google , hotels ....etc ( OK ; vu ) . Les mdp sont là mais je ne vois pas les marque-page ...sont où = ?

  • je viens de les trouver mais ils ne sont pas synchronisés !!!
  • en fait seuls les identifiants sont synchronisés , tout le reste est introuvable . Cette version mobile ressemble à un labyrinthe comparée à la version pc où tout est rangé et immédiatement accessible .
  • après avoir réinstallé FF l'option "synchroniser" qui devrait apparaître dans le menu (...) n'est toujours pas là et de nouveau seuls les identifiants et les onglets se synchronisent , toujours pas de M.P. Je jette l'éponge le mobile n'étant pas ma tasse de thé .
  • finalement trouvés en remettant en route mon mobile ce matin : donc synchro complète .

ces bestioles sont trop compliquées , mieux vaut un portable avec Linux , c'est nettement plus simple .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Synchonisation pas franchement efficace

Message par mazda1 »

quant à ta question principale peut-être pourras-tu tirer qqs renseignements utiles de ceci : https://wiki.mozilla.org/CloudServices/Sync/FAQ
Je ne suis pas certain que ce soit la technique utilisée par FF mais comme ça vient de wiki.mozilla je me dis qu'il doit bien y avoir une relation .Si qq'un de compétent passe par là merci d'éclairer notre lanterne .

autre lien d'intérêt : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ronisation

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités