Bonjour
Pour info
Mozilla Thunderbird : le courrielleur viewforum.php?f=4
Qu'entendez-vous par
À titre informatif
Désinstaller Thunderbird de votre ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres, votre profil utilisateur
Vous réinstallez Thunderbird, alors, normalement vous récupérez votre profil utilisateur https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ges-et-aut
Toutes vos données, telles que vos messages, mots de passe et préférences, ainsi que toutes les modifications faites pendant que vous utilisez Thunderbird, sont conservées dans un dossier spécial appelé « profil ». Ce dossier de profil est stocké dans un emplacement différent de celui du programme de Thunderbird,
La suppression d'un profil c'est une action manuelle
Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil à propos Supprimer les fichiers
Cette action supprime le profil, Répertoire racine + son Répertoire local
Qu'entendez-vous par
LAFITTE Ludovic a écrit : ↑18 déc. 2023, 18:33
Malheureusement la nouvelle version est apparue... vierge de tous mes dossiers !
Êtes-vous dans le cas d'un viewtopic.php?p=947874#p947874 downgrade
Qu’arrive-t-il à mon profil si je reviens à une version plus ancienne de Thunderbird ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird **
Autre illustration
Impossibilité de récupérer un ancien profil viewtopic.php?p=935918
Si vous avez créé un nouveau profil
Alors
Dirigez-vous vers le Gestionnaire de profils
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Sélectionnez le profil incriminé **, ouvrez son dossier du Répertoire racine, l’explorateur s’ouvrira dans le profil incriminé
Ensuite, supprimer le fichier compatibility.ini dans le profil ouvert dans l'explorateur
Ensuite, définir comme profil par défaut
Ensuite, fermez l'explorateur
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, démarrez Thunderbird
Sinon ?
Avez-vous une sauvegarde viewtopic.php?p=948571 à lire