Restauration dǹ profile de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Restauration dǹ profile de TB

Message par brainstuff »

La mise à jour de Thunderbird vers la toute nouvelle version m'a cassée des anciennes profilées et ne peut plus les lire sous prétexte qu'ils ont été créés par une version plus récente de TB ...

Il y a des mails en MBOX et en MAILDIR.

Dans les anciennes Versions de TB il y avait la possibilite de reparer le fichier index de chaque repertore.Cette possibilite semble avoir disparu dans la nouvelle version de TB. Dans le passé il était possible d'éliminer taus les fichiers *.msf et de redémarrer TB afin que ça a restauré les fichiers *.msf . J'espère que ça fonctionne toujours. Donc il as pour chaue repertoire un fichier msf :

REPERTOIRE_X .
repertoire_x.msf
REPRTOIRE_Z
repertoire_Z.msf

Donc ... si j'éliminés les deux fichiers msf il va me le restaurer ?

J'aimerais aussi restaurer les fichiers qui continent les filtres .. Est-ce qu'il est possible.de mettre ensemble certains de ces fichiers afin qu'ils puissent être utilisés dans plusieurs répertoires. Il serait aussi très utile, si on pourra créer des fichiers ..
Pour filtrer les courriers indésirables dans plusieurs comptes ou répertoires… ces indésirables arrivent souvent dans plusieurs comptes et il sera très utile, si on pouvait avoir un fichier qui désigne tous les mails considérés par tous les comptes comme indésirables plus un fichier qui contient les mails spécifiques à tous les mails d'un compte spécifiques.

Nous avons aussi un profil TB qui avait plusieurs dossiers locales qui ont disparu ... je crains, que TB ne sait pas traiter correctement des répertoires locaux, si ils ne sont pas dans le répertoire du profil ...bizarrement TB créé un répertoire distinct pour ces dossiers locaux a l'endroit voulu .. et mettent correctement les mails dans cet répertoire, mais quand on redémarre TB ces mails ne sont plus trouvables .. C'est une faute grave, car, en futur, il va avoir de plus en plus, des utilisateurs (comme nous) qui, mettent les mails à archiver sur le cloud, c'est-à-dire, dans un lieu distinct du profilé local. Profil TB local: c:/datas/tb-profile
et profile dans le cloud sur: cloud-data-drive/datas/TB_Archive je pense que TB sait qu'il faut mettre les mails des répertoires externes dans ces répertoires externes, mais quand on redémarre TB ne cherche pas ces mails dans les répertoires externes, mais dans le profile principale. C'est une erreur de programmation grave.

Merci,
brainstuff

PS l'idée quTB ne sait plus retrouver des mails dans un autre profile, srévèle comme juste ... les mails que j`ai mis hier dans un sous-répertoire distinct, ont été toutes enregistrées dans le répertoire mentionne dans les comptes, mais il ne les retrouve plus quand on redemarre TB ... dans le profile principale il y a seulement des repertoires vides pour les repertoires qui se trouvent ailleurs ... de ce fait il ne peut pas créer les fichiers msf ...
.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités