Avast antivirus et certificats - onglet Autorités

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Avast antivirus et certificats - onglet Autorités

Message par sellige »

Bonjour

Notes : j'avais posé une question avant hier concernant Avast One ; ma question concerne ici Avast antivirus que je viens d'installer.
Je crée donc un nouveau sujet.
Par ailleurs je viens de changer d'ordi, et j'ai transféré mon profil sur le nouvel ordi.


Lorsque je veux envoyer un mail, j'ai une popoup "ajout d'un exception de sécurité" ; lorsque je confirme l'exception , rien ne se passe.
Je me réfère alors au document avast qui permet de contourner le problème https://support.avast.com/fr-fr/article/91/#artTitle

Donc j'exporte le certificat de l'agent mail ; j'obtiens un fichier mailshiedl.der
Je tente alors d'importer le certificat via l'onglet Autorités. On me dit que le certificat existe déjà ; effectivement je vois que plusieurs certificats "Avast" sont présents , datant sans doute de mon ordi précédent.

Je me trouve alors bloqué. J'hésite à supprimer ces anciens certificats de l'onglet "Autorités" craignant les conséquences éventuelles.


Avez vous déjà affaire avec ces questions de certificats avec Avast?

Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités