Page 1 sur 1

mail Orange bug récurrent

Publié : 12 déc. 2023, 10:32
par sebdugard30

Bonjour, je consulte mes e-mails Orange sur Thunderbird. Régulièrement, quand je clique sur un lien du mail, rien ne se passe alors qu'une page Google devrait s'ouvrir. Je dois donc, à chaque fois, désinstaller puis réinstaller Thunderbird. Avez-vous une solution moins contraignante s'il vous plait ? Pour info : mon PC est tout neuf et je suis sur Windows 11. Merci pour votre aide, Sébastien


Re: mail Orange bug récurrent

Publié : 12 déc. 2023, 14:06
par Agent virtuel

Bonjour

sebdugard30 a écrit : 12 déc. 2023, 10:32

désinstaller puis réinstaller Thunderbird

À titre informatif
Désinstaller Thunderbird de votre ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres, votre profil utilisateur
Vous réinstallez Thunderbird, alors, normalement vous récupérez votre profil utilisateur https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ges-et-aut

Toutes vos données, telles que vos messages, mots de passe et préférences, ainsi que toutes les modifications faites pendant que vous utilisez Thunderbird, sont conservées dans un dossier spécial appelé « profil ». Ce dossier de profil est stocké dans un emplacement différent de celui du programme de Thunderbird

À titre général
Les liens hypertextes dans les messages ne fonctionnent pas
https://support.mozilla.org/fr/kb/les-l ... ne-fonctio
Vérifier s'il y a une préférence incorrecte ?

Autre à titre général

Vérifiez qu'aucune application n'est spécifiée pour le type de contenu HTTP https://support.mozilla.org/fr/kb/les-l ... ntenu-http
menu Pièces jointes. Si le protocole HTTP et / ou HTTPS est inscrit dans la colonne Type de contenu, vous devez soit supprimer l'action soit vérifier que l'action spécifiée est correcte.

Essayer repartir à neuf
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Dossier de profil, Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, dans votre profil, supprimez le fichier handlers.json ou renommez le fichier (par exemple) handlers.json-old
Ensuite, démarrez Thunderbird
Ensuite, Paramètres -> Général -> Fichiers et pièces jointes et voir le résultat, les actions seront réinitialisées à neuf

Ensuite, effectuez vos vérifications
handlers.json, sera recréé, ultérieurement, automatiquement

À propos handlers.json, à titre informatif, c'est idem sous Firefox
Quelles informations sont stockées dans mon profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Les actions de téléchargement :
handlers.json
Ce fichier stocke vos préférences qui indiquent à Firefox l’action à exécuter quand il rencontre un type de fichier précis. Ce sont ces réglages qui disent à Firefox, par exemple, d’ouvrir un fichier PDF avec Acrobat Reader quand vous cliquez dessus. Pour plus d’informations, consultez l’article Gérer les types de fichiers et les actions de téléchargement avec Firefox.

À titre informatif
Vous avez la possibilité de voir, le contenu du fichier, handlers.json, par exemple avec un Bloc-notes