Ca c'est pas bon pour, FF...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Ca c'est pas bon pour, FF...

Message par bigbernie »

Bonsoir
C'est la première fois que je vois un article complet sur Firefox sur un site de "Developpeurs et Programmeurs" qui ne produit quasiment jamais d'infos de ce genre....depuis 15 ans que j'y vais........Et c'est un site hyper technique et hyper serieux.
Alors la......Ca craint...
https://web.developpez.com/actu/351558/ ... avigateur/
A +

Agent virtuel

Re: Ca c'est pas bon pour, FF...

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Je suis sous Android et par défaut c'est Google Chrome
Part de marché Android ? dans le monde viewtopic.php?p=920554#p920554

Autre viewtopic.php?p=936489#p936489 est-ce que ça compte dans les statistiques

De plus, Open source, c'est cool, c'est fun, parce que c’est amusant https://www.mozfr.org/participer

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Ca c'est pas bon pour, FF...

Message par galoupia »

Bonsoir
Tout n'est peut être pas perdu
La Fondation Mozilla accueille quatre nouveaux membres du conseil d'administration
https://blog.mozilla.org/en/mozilla/moz ... d-members/

J'aime bien :

Raffi Krikorian construit des équipes et des technologies conçues pour avoir un impact – un choix évident pour Mozilla. Il est un ancien cadre de Twitter, a contribué au démarrage et à la gestion des efforts de conduite autonome chez Uber et a rejoint le Comité national démocrate en 2016 en tant que tout premier directeur de la technologie à réorganiser entièrement son infrastructure technologique. Raffi est actuellement directeur de la technologie chez Emerson Collective, où il examine les données, les outils et la conception de produits dans le but de permettre aux équipes d'atteindre leurs objectifs. Raffi est diplômé du MIT et siège à de nombreux conseils d'administration, dont TUMO ; la Community Tech Alliance; et médecin.


Attention activer le mode lecture pour visionner:

Outre son navigateur, Mozilla est surtout connue pour ses décennies de plaidoyer en faveur d'un internet ouvert. Considérant désormais l'IA comme la technologie qui remodèlera le monde, la fondation a mis l'accent sur l'expertise en matière d'IA et sur l'expérience de travail avec les communautés qui seront touchées par cette technologie lors des entretiens et de la sélection des nouveaux membres du conseil d'administration, explique M. Surman. Nelson, par exemple, a été l'un des co-architectes du Blueprint for an AI Bill of Rights, récemment publié par l'administration Biden, qui décrit les principes de promotion de la transparence, de la protection de la vie privée et de l'équité raciale et sociale en matière d'IA.
https://fortune.com/2023/12/04/mozilla- ... diversity/


Dans le rapport annuel de Mozilla, nous expliquons que la diversification est l'un de nos principaux objectifs : investir dans de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits et de nouvelles entreprises. L'équipe qui travaille sur les projets d'innovation de Mozilla travaille constamment sur des projets d'innovation à différents stades de développement, dont beaucoup explorent les vastes opportunités de l'IA.

Pour célébrer ce travail, nous discutons de plusieurs de ces projets lors de la Semaine de l'innovation de Mozilla. À partir du lundi 11 décembre, nous explorerons différents projets d'innovation et partagerons les idées et les apprentissages que nous avons recueillis en cours de route. Cette semaine est une exploration de l’avenir de la technologie, où nous comprenons que l’IA n’est pas seulement un mot à la mode, mais la réalité que nous devons façonner maintenant.

Nous appelons tous les passionnés de technologie, développeurs et innovateurs à nous rejoindre pour façonner l’avenir de la technologie – pas seulement pour la Semaine de l’innovation – mais aussi dans les discussions futures. Nous organiserons des conversations en temps réel sur notre AI discord sur ce que nous apprenons et comment nous pouvons mieux collaborer à partir de 9h00 PST le lundi 11 décembre. Revenez sur cette page chaque jour la semaine prochaine pour trouver plus d'informations et des liens vers les conversations que nous avons sur l’IA.

https://planet.mozilla.org/projects/

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Ca c'est pas bon pour, FF...

Message par bigbernie »

Salut
En fait dans la pratique et pour l’immensité des utilisateurs mondiaux de navigateurs il n'y a aucune différence d'utilisation entre eux.
J’utilise Edge et Chrome pour des usages spécifiques inhabituels = couplés avec VPN pour naviguer partout dans le monde en surpassant les blocages commerciaux et je n'ai jamais trouve de differences de comportement.
Ca n'est pas la technologie de FF qui lui fait perdre des utilisateur et c'est très bien expliqué.
Par contre le jour ou un navigateur ou un courrielleur autre passera aux commandes vocales j'abandonne aussi Mozilla aussi sec.

Quid a propos de Firefox Voice au fait ? Thunderbird pareil bien que plus Mozilla.
Les commandes vocales c'est l'avenir. Common Voice Project et "download sound" n'ont rien a voir avec Alexa ou OK Google.
La seule innovation vraiment utile que j'ai vu passer dans FF depuis longtemps c'est le traducteur automatique intégré. On gagne du temps vs ImTranslator.
L'introduction de l' I.A. dans les utilitaires et les commandes sans devoir bouger de son fauteuil ça a pris une dimension fulgurante.
Mais de ce coté FF fonctionne toujours de manière classique. Mozilla est très lent pour innover techniquement car freiné par ses "scrupules" ou ses principes d'origine maintenant contre productifs.
Je me demande et j'ai de forts doutes, si un jour la team Mozilla arrivera a inventer et introduire dans FF quelque chose d’étonnant, de vraiment utile et de percutant...avant l'extinction finale.
Euh..I.A et pilotage vocal ? Mozilla.ai va encore mettre un temps fou pour finaliser quelque chose.

Si les agents conversationnels sont à la mode en ce moment, leur usage soulève de nombreuses questions sur leur aspect, de la vie privée des utilisateurs aux droits d'auteur, en passant par la pertinence et la nature des informations qu’ils délivrent.

Mark Surman.

Si on se prend trop la tête avec vie privée, la protection des droits d'auteur, la pertinence des contenus, au lieu d'aller vite et de se lancer dans les premiers, et de corriger au fur et a mesure bien sur ensuite, Mozilla va finir comme les dinosaures.

A +

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités