messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

bonjour, depuis un moment je remarque que quand je réponds par hotmail même car je suis en déplacement, quand je retourne sur mon pc à la maison thunderbird, je ne vois pas ce message envoyé, avez vous une idée du pourquoi, c'est bizarre et très genant pour m'y retrouver.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7224
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

Les applications de client de messagerie installées sur smartphone, créent parfois leurs propres dossiers (et pas toujours les dossiers standards fournis). Vérifie donc sur l'appli, si tu n'as un autre dossier "Envoyés ou "Sent"...
Si oui, il est probable que le dossier ne soit pas "Abonné" dans TBird. Si tu veux le voir, clic droit sur le libellé du compte (l'adresse e-mail) > S'abonner > dans la fenêtre "Abonnement" qui vient de s'ouvrir, cocher le dossier que tu souhaites voir dans TBird./

.
Soutenez le Libre !

Image
berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

en fait quand je vais aussi par le site de messagerie hotmail sur pc et dans éléments envoyés, le mail y est, donc c'est bizarre par sur thunderbird, je vais encore tester

berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

j'ai encore testé donc si j'envoie un mail par le site hotmail, il ne se marque pas dans thunderbird en tant qu'envoyé

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7224
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par lool_lauris »

berpoete a écrit : 06 déc. 2023, 11:17

en fait quand je vais aussi par le site de messagerie hotmail sur pc et dans éléments envoyés, le mail y est, donc c'est bizarre par sur thunderbird, je vais encore tester

On a bien compris...
Est-ce que tu as lu ma réponse plus haut ?

.
Soutenez le Libre !

Image
berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

Oui mais je vois pas ou il y aurait un dossier autre sent dans hotmail...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7075
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Lorsqu'on utilise le serveur SMTP de Hotmail, pour envoyer un mail, il y a d'office une copie placée par Hotmail dans le dossier des envoyés sur le serveur. C'est une particularité de Hotmail.
Si ton compte Hotmail dans Thunderbird est en IMAP, et si tu es bien abonné au dossier des envoyés (clic droit sur le nom du compte > s'abonner), tu devrais voir ce dossier et son contenu, dans Thunderbird.

A+

berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

j'ai regardé mais je pense que je suis pas en imap (je ne m'y connais pas trop mais je sais que avant c'était différent mais suite à une mise à jour de tb la connexion à mes comptes ne fonctionnait plus, j'ai regardé sur le forum et j'avais changé) en tout cas c'est noté : pop-mail.outlook.com. c'est peut etre là le problème ? et si je clique droit sur le nom de mon compte, je ne vois pas l'option abonné, peut etre suite à cela...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7075
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par Jean-Claude »

berpoete a écrit : 07 déc. 2023, 10:44

pop-mail.outlook.com.

Bonjour,

Pop-mail.outlook.com, c'est un serveur POP.
En mode POP, Thunderbird n’a accès qu'aux nouveaux messages du dossier "courrier entrant", sur le serveur.

A+

berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

OK mais cela fonctionnait plus en IMAP, puis je le remettre, dois je recréér nouvelle connexion ou changer les ports ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7075
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par Jean-Claude »

Il faut recréer un compte Hotmail, dans Thunderbird, cette fois en IMAP.

On ne peut modifier un compte POP, pour en faire de l'IMAP : ce sont deux structures de dossiers différentes. En POP, on a les dossiers standards de Thunderbird, tandis qu'en IMAP, ce sont les dossiers du serveur que l'on voit dans Thunderbird.

C'est lors de la création d'un compte, que l'on peut choisir entre POP, et IMAP.
Un compte POP peut coexister avec un compte en IMAP, pour la même adresse mail, dans Thunderbird.
L'article du support sur le sujet ici https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... %20l'autre.

A+

berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

OK grand merci je vais tester cela tout à l heure ou demain

berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

j'ai donc testé et j'ai pu créer le compte imap mais ce qui est bizarre il a téléchargé tous les mails envoyés mais dans la réception les mails reçus il n'y a qu'une vingtaine de mails, et il semble rester comme cela, est ce normal, dois je faire quelque chose car je n'oserais supprimé mon compte pop merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7075
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par Jean-Claude »

berpoete a écrit : 08 déc. 2023, 10:39

dans la réception les mails reçus il n'y a qu'une vingtaine de mails, et il semble rester comme cela, est ce normal

Bonjour,

Les dossiers des mails, et leur contenu, de ton compte IMAP, doivent correspondre aux dossiers, et contenu, de ta boîte mails sur le serveur.
Connecte-toi à ta boîte mails, sur le serveur, avec le webmail de Hotmail, et compare avec ce que tu as dans Thunderbird.

A+

berpoete
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: messages envoyés par smartphone/hotmail introuvable sur thunderbird

Message par berpoete »

Vous avez raison sur le serveur hotmail il ne garde pas plus de mail en boite de réception, c est bizarre, je vais regarder si on ne sait pas en garder plus car c est pas pratique... Par contre j ai 3 dossiers qui s appellent pop avec des milliers de mails je vais voir si je peux supprimer...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités