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Mes messages ne tombent plus
Publié : 05 déc. 2023, 15:23
par Rebecca
Bonjour,
Depuis ce matin, mes messages ne tombent plus , j'ai plusieurs adresses mails et un gmail, et c'est pareil pour tous, j'ai ce message qui apparait
[SYS/TEMP] Account is temporarily unavailable messagerie thunderbird
ou alors j'ai une multitude de fenetre
" echec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxomi@orange.fr"
quelqu'un aurait il ce probleme, j'ai tout fait, mais rien n'y fait .
merci de votre aide .
Rebecca
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 05 déc. 2023, 15:30
par Agent virtuel
Bonjour
Idem à instant remarqué
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [SYS/TEMP] Account is temporarily unavailable.
Communauté Orange
https://communaute.orange.fr/t5/forums/ ... rd-id/mail
Autre et sans rapport avec la préoccupation
Apparemment dans votre message une adresse courriel visible
Modifier votre adresse courriel par (exemple) xxxxxxxxxx@orange.fr
Modifier un message
Mode d'emploi viewtopic.php?p=784267#p784267 similaire
Cela vous évitera le spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Sinon selon remarqué, c'est idem avec un compte Imap
Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@orange.fr
Edit : 15h44 à instant remarqué, pop et imap, c'est ok
Courrier entrant c'est ok
Et (pour voir) smtp Envoyés, c'est ok
Edit : 16h21 à instant remarqué, suite saisie mot de passe
Niveau la messagerie en ligne
https://e.orange.fr/error500.html
Cette page est en réparation.
Patience, nous travaillons à son rétablissement.
Pour poursuivre votre visite, retournez en page d'accueil,
ou réessayez un peu plus tard.
Sur https://www.totalbug.com/mail-orange d'autres commentaires
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 05 déc. 2023, 18:28
par mazda1
Rebecca a écrit : 05 déc. 2023, 15:23
Bonjour,
Depuis ce matin, mes messages ne tombent plus , j'ai plusieurs adresses mails et un gmail, et c'est pareil pour tous, j'ai ce message qui apparait
[SYS/TEMP] Account is temporarily unavailable messagerie thunderbird
ou alors j'ai une multitude de fenetre
" echec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxxxx@orange.fr"
quelqu'un aurait il ce probleme, j'ai tout fait, mais rien n'y fait .
merci de votre aide .
Rebecca
salut ,
Orange a une fois encore des problèmes avec sa messagerie : sur 4 comptes 1 seul fonctionne correctement . Allez savoir pourquoi . Faire le dos rond et attendre patiemment que ce FAI démêle l'affaire = mon mode d'action depuis longtemps .
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 05 déc. 2023, 18:42
par Agent virtuel
Bonsoir
mazda1, permettez une question et sans rapport avec la préoccupation
Étant donné que vous avez cité Rebecca à instant remarqué
Si Rebecca modifie son message par xxxxxxxxxx@orange.fr, est-ce que ? cette modification se répercutera sur votre message
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 05 déc. 2023, 18:54
par mazda1
Agent virtuel a écrit : 05 déc. 2023, 18:42
Bonsoir
mazda1, permettez une question et sans rapport avec la préoccupation
Étant donné que vous avez cité Rebecca à instant remarqué
Si Rebecca modifie son message par xxxxxxxxxx@orange.fr, est-ce que ? cette modification se répercutera sur votre message
voilà une intervention utile ! En espérant que ce soit un nouveau départ .
Et pour compléter : @Rebecca > faire la même chose = ne pas mettre une adresse mél en clair et l'anonymiser avec des xxxxxx par exemple .
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 05 déc. 2023, 23:08
par mazda1
confirmation par Orange :
Des perturbations peuvent être rencontrées sur l'accès mail depuis le 05/12/2023.
L'accès au service mails d'Orange est actuellement perturbé pour certains clients Grand Public et Professionnels. Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 06 déc. 2023, 05:25
par Agent virtuel
Bonjour
1 identifiant compte imap et pop
1 autre identifiant compte imap et pop
Pour ma part à instant remarqué c'est ok

(Nb) vous voyez, par exemple nom du compte, pop-2-orange
C'est normal, j'ai nommé, après l’installation
Panneau « Paramètres du compte » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Nom du compte : ici vous pouvez nommer le compte.
Le nom apparaît dans le panneau des dossiers et aussi dans d’autres endroits de Thunderbird quand vous avez besoin de naviguer entre les comptes.
Niveau messagerie en ligne c'est ok
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 06 déc. 2023, 05:48
par mazda1
mazda1 a écrit : 05 déc. 2023, 23:08
confirmation par Orange :
Des perturbations peuvent être rencontrées sur l'accès mail depuis le 05/12/2023.
L'accès au service mails d'Orange est actuellement perturbé pour certains clients Grand Public et Professionnels. Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
ce matin fin de l'épisode "perturbations dues à un anti-anticyclone persistant sur les serveurs Orange" .
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 06 déc. 2023, 05:50
par Agent virtuel
Merci
C'est ce que j'ai lu hier https://www.totalbug.com/mail-orange/co ... /#comments 5 décembre 2023 à 22h11
mazda1 a écrit : 06 déc. 2023, 05:48
ce matin fin de l'épisode "perturbations dues à un anticyclone persistant sur les serveurs Orange" .
Vous travaillez ? chez Orange
mazda1 a écrit : 05 déc. 2023, 18:28
Orange a une fois encore des problèmes avec sa messagerie : sur 4 comptes 1 seul fonctionne correctement . Allez savoir pourquoi . Faire le dos rond et attendre patiemment que ce FAI démêle l'affaire = mon mode d'action depuis longtemps .
mazda1 a écrit : 06 déc. 2023, 05:48
fin de l'épisode
Il n'est pas recommandé de mettre tous ses œufs dans le même panier
Il arrive, parfois, un "dysfonctionnement" chez les fournisseurs de messagerie, genre, Thunderbird relever, c'est ko, pour raison, le serveur de messagerie c'est ko chez le fournisseur de messagerie
Il n'est pas recommandé de mettre tous ses œufs dans le même panier
Après, bien entendu, chacun fait ce qui lui plaît, comme bon lui semble
Chacun perçoit les choses de son propre point de vue, évalue une situation d'après ses critères personnels
Par autre exemple Thunderbird n'y est pour rien pour le souci de mot de passe
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 06 déc. 2023, 08:17
par mazda1
parlé trop vite , c'est reparti chez Orange qui gère un serveur de type "mél alternatif" . De plus ça empire : cette fois tous mes comptes sont impactés .
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 06 déc. 2023, 08:56
par Agent virtuel
ok
Pour ma part à instant remarqué 08h43
imap-1-orange et pop-1-orange, c'est ok, imap-2-orange et pop-2-orange, c'est ko

Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 06 déc. 2023, 09:24
par Rebecca
Merci pour votre aide, oui c'est vrai ce n'est pas bien de ma part de mettre mon courriel en clair, et merci de l'avoir caché en partie, j'avais tout bêtement recopier le message d'erreur sans prendre conscience des suites ...merci encore, chez moi ce matin tout à l'air redevenu normal .
Bonne journée à tous 
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 11 déc. 2023, 15:37
par DAMANY_V2
Bonjour,
Il faut faire en sorte que la fenêtre "Echec de la connexion" se ferme automatiquement après quelques secondes.
Mais comment ?
En effet lors de problèmes sur les serveurs mail (c'est le cas ces jours-ci avec Orange) on se retrouve avec un empilement de fenêtre à fermer pour pouvoir utiliser Thunderbird.
Merci.
Re: Mes messages ne tombent plus
Publié : 11 déc. 2023, 15:41
par Agent virtuel
Bonjour
viewtopic.php?t=152964 pour ma part répondu
Version 115 64 bits
Publié : 11 déc. 2023, 16:26
par Rapaie
Bonjour
Depuis le chargement de la version 115 (sur Mac OS Mojave), le logiciel est devenu très lent. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise compatibilité avec l'OS Mojave (32 bits) que je veux conserver. Est-il possible de trouver pour Mac une version Thunderbird 32 bits ? ou puis-je revenir à la version précédente (102, je crois) ?
Merci