[Resolu] Vidages des Cobeilles

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

[Resolu] Vidages des Cobeilles

Message par JCD59 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que mes corbeilles ne sont plus vidées alors que dans mes paramètres j'ai bien l'option " Vider la corbeille en quittant" validée au niveau du serveur (Free) de chaque compte.
Les messages supprimés peuvent être de 2/3 jours.
Le vidage s'effectue quand je quitte Thunderbird après avoir consulté les corbeilles.
(Niveau Thunderbird 121.0b4 )
J'ai effectué une réparation sur chaque dossier "corbeille", je verrais si cela se reproduit, au moins d'explorer une autre piste ?

Dernière modification par JCD59 le 08 déc. 2023, 10:15, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Vidages des Cobeilles

Message par Agent virtuel »

Bonjour

121.0b4 pour ma part essais vérifiés Free, imap et pop, à première vue retour d'information

Tous les dossiers
Ensuite
Dossiers unifiés

Vider la corbeille en quittant, c'est ok

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Vidages des Cobeilles

Message par JCD59 »

Merci pour la réponse.

C'est vrai que je suis avec l'option tous les dossiers, je n'avais pas pensé à celle des dossiers unifiés.
Je surveillerai et si le phénomène se reproduit je testerai.
Cordialement

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Vidages des Cobeilles

Message par JCD59 »

Bonjour, je reviens sur le soucis qui subsiste.

En passant en mode dossiers unifiés je me suis rendu compte d'une anomalie

Le dossier corbeille apparait bien au niveau dossiers unifiés, mais subsiste encore au niveau individuel, de plus le nombre de messages supprimés est erroné, comme le démontre cette copie d'écran ( dans le cas présent je n'avais réellement aucun message)
Il n'y a pas non plus l’icône > sur la gauche pour développer

Image.

J'ai mis à la corbeille un message.
La corbeille au niveau individuel s'est bien agrémenté, par contre au niveau unifié aucune évolution du compteur, et aucun message apparent dans la fenêtre de droite quand je sélectionne le dossier unifié.
Par contre le "caption" de ladite fenêtre reste sur celui du dossier individuel (

Image

Comme celui de n'importe quel dossier visité avant la sélection du dossier corbeille unifié

Image

Suis-je un cas isolé ?

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Vidages des Cobeilles

Message par JCD59 »

Bonjour,
J'ai trouvé une partie de ma réponse.
Au niveau des paramètres du dossier virtuel de "Corbeille unifiée", il n'y avait aucun dossiers sélectionnés.
J'ai corrigé, à suivre le résultat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités