Page 1 sur 1

[Résolu] A l'ouverture des pages, FF refuse de les afficher.

Publié : 02 déc. 2023, 11:08
par leeuw_it

Bonjour,

J'ai un problème très ennuyeux. Je vous explique :

A chaque démarrage du PC, lorsque j'essaie d'afficher une page avec FF, il refuse de le faire (aucun problème avec Chrome ou Edge par contre). Je dois exécuter l'assistant de résolution des problèmes réseaux 2 ou 3 fois (sans qu'il me signale la moindre erreur) avant qu'il ne se décide à le faire ! Parfois, après avoir patienté 30-45 min, je récupère ma connexion sans avoir dû exécuter l'assistant !
Je précise que j'avais déjà ce problème depuis longtemps, et il n'y a aucun changement après une réinstallation de W10... Ma version de FF est la dernière en date.

J'espère trouver ici une solution à ce problème qui m'a l'air bien complexe !

Merci d'avance pour vos réponses.

Chris.

PS : parti comme c'est venu...


Re: A l'ouverture des pages, FF refuse de les afficher.

Publié : 02 déc. 2023, 15:30
par Bob49

Salut

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

************
Utilises-tu un autre antivirus que celui de Windows ? (ceux-ci n'agissent pas pareil sur chaque navigateur web)


Re: A l'ouverture des pages, FF refuse de les afficher.

Publié : 03 déc. 2023, 09:54
par leeuw_it

Merci pour ces infos Bob49.

J'utilise Eset Smart Security Premium, lequel (à mon avis bien sûr) ne devrait pas être responsable du problème, puisque je n'ai aucun souci avec Edge ou Chrome.

Je vais essayer vos solutions.

Si vous ou une autre personne deviez avoir d'autres pistes...

Cordialement.

Chris.