Ecran de veille qui se déclenche sur mon 2e profil FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

stephane13
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2023, 17:14

Ecran de veille qui se déclenche sur mon 2e profil FF

Message par stephane13 »

Bonjour,

J'ai crée un deuxième profil FF et sur celui-ci l'écran se met en veille lorsque je regarde une vidéo YouTube.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce problème. Je suis sous Ubuntu Mate 22.04.3 avec FF 120.0.

Merci.

Dernière modification par stephane13 le 02 déc. 2023, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22741
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ecran de veille qui se déclanche sur mon 2e profil FF

Message par Bob49 »

Salut

Perso, je ne vois pas le pourquoi de ce problème ! Tu devrais voir du côté d'Ubuntu sur le forum dédié : http://www.ubuntu-fr.org/

Si cela n'a pas changé sous Ubuntu et pour dépanner… : Système > Préférences > Applications au démarrage >> décocher "Gestionnaire d'énergie"

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 554
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Ecran de veille qui se déclanche sur mon 2e profil FF

Message par mazda1 »

stephane13 a écrit : 01 déc. 2023, 18:40

Bonjour,

J'ai crée un deuxième profil FF et sur celui-ci l'écran se met en veille lorsque je regarde une vidéo YouTube.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce problème. Je suis sous Ubuntu Mate 22.04.3 avec FF 120.0.

Merci.

salut ,

perso voilà ce que je tenterais , avec comme hypothèse de départ = le profil n° 2 est défectueux et même si ça n'est pas 100% garanti en particulier à cause des interdépendances ou interactions toujours possibles entre 2 fichiers :

  • après sauvegarde du profil défectueux générer un profil vierge ; contrôler

  • réintégrer les fichiers qui a priori n'ont rien à voir avec la gestion de l'alimentation ( ex : marque-pages ) ; contrôler

  • réintégrer un par un les autres fichiers

si la chance est avec toi tu pourrais peut-être trouver le coupable ..... si coupable il y a .

note 1 : tu utilises bien les 2 profils séparément , pas en même temps ? Le lancement de FF serait différent avec 2 instances de FF :

Code : Tout sélectionner

firefox -no-remote -p

note 2 : si tu te lances là-dedans ne pas oublier de quitter entre chaque modif pour qu'elles soient bien enregistrées dans le profil .

Dernière modification par mazda1 le 03 déc. 2023, 00:19, modifié 3 fois.

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7243
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ecran de veille qui se déclanche sur mon 2e profil FF

Message par lool_lauris »

Salut,

mazda1 a écrit : 02 déc. 2023, 18:49

note : tu utilises bien les 2 profils séparément , pas en même temps ? Le lancement de FF serait différent avec 2 instances de FF :

Code : Tout sélectionner

firefox -no-remote -p

Pour lancer un autre profil alors qu'un profil est déjà en session, no-remote n'est pas nécessaire. Il suffit de lancer firefox avec le nom du profil :

Code : Tout sélectionner

firefox -<nom_du_profil>
.
Soutenez le Libre !

Image
mazda1
Iguane
Messages : 554
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Ecran de veille qui se déclanche sur mon 2e profil FF

Message par mazda1 »

lool_lauris a écrit : 02 déc. 2023, 19:11

Pour lancer un autre profil alors qu'un profil est déjà en session, no-remote n'est pas nécessaire. Il suffit de lancer firefox avec le nom du profil :

Code : Tout sélectionner

firefox -<nom_du_profil>

salut ,
avec plus d'une semaine de retard je viens enfin de percuter : le "-no-remote" n'est donc à utiliser que si on veut démarrer directement un profil non sélectionné pour démarrer automatiquement lorsqu'on ouvre FF. Me-trompe-je? Voilà un point d'éclairci et auquel je ne pensais plus du tout . essai non concluant .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

stephane13
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2023, 17:14

Re: Ecran de veille qui se déclenche sur mon 2e profil FF

Message par stephane13 »

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles parce que j'ai eu une mauvaise interprétation.

Le bogue est sur l'instance principale et sur ma deuxième. Ça ne se déclenche pas sous Chromium.

Avec VLC ça ne se déclenche pas aussi.

Merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 0 invité